Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/12/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/12/2023 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

18 décembre

Les nouvelles du marché:

Le japonais Nippon Steel va acheter US Steel dans le cadre d’une transaction de 14,9 milliards de dollars. Le japonais Nippon Steel a annoncé qu’il achèterait U.S. Steel dans le cadre d’une transaction évaluée à 14,9 milliards de dollars, dette comprise, quelques mois après que le sidérurgiste se soit mis en vente.

Southwest Airlines accepte une pénalité de 140 millions de dollars pour la débâcle des fêtes de fin d’année 2022. Southwest Airlines a accepté une amende civile record de 140 millions de dollars pour la crise des fêtes de décembre 2022 qui a entraîné l’annulation de 16 900 vols et bloqué 2 millions de passagers, a déclaré le gouvernement américain.

Le Canada annoncera que toutes les nouvelles voitures devront être à zéro émission d’ici 2035. Le Canada prévoit d’annoncer cette semaine que toutes les nouvelles voitures devront être à zéro émission d’ici 2035, a déclaré une source gouvernementale de haut rang, alors qu’Ottawa s’apprête à dévoiler de nouvelles réglementations dans le dernier exemple de pays du monde entier poussant à l’électrification.

Les guerres augmentent les perspectives de bénéfices de l’industrie de la défense américaine en 2024. Lorsque le Pentagone a convoqué les plus grands sous-traitants de la défense du monde à une réunion pour leur demander d’augmenter la production peu de temps après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un PDG a hésité, affirmant qu’ils ne voulaient pas être coincés avec un entrepôt rempli de roquettes lorsque les combats ont cessé, selon trois personnes familières avec la discussion.

L’UE ouvre une procédure contre X dans le cadre de la première enquête en vertu de nouvelles règles. L’Union européenne a déclaré qu’elle lancerait une enquête sur la société de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter, pour une violation présumée des obligations dans le cadre de sa première enquête de ce type en vertu de la loi sur les services numériques (DSA).

 

À surveiller: 

Costco (COST, 658,82 $US): le titre a gagné plus de 20% depuis 2 mois, et l’analyste de BMO demeure enthousiaste quant à ses perspectives. Le géant des détaillants divulguait jeudi dernier de solides résultats pour le 1er trimestre de son année financière 2024, et le cours de l’action a bondi de 4,45% durant la séance de vendredi pour atteindre un nouveau sommet historique. Le titre est en hausse de plus de 45% depuis le début de l'année et dont plus de 20% depuis trois mois.

Empire Company (EMP.A, 34,27$): les vents contraires ont pesé sur les résultats. La conglomérat de la Nouvelle-Écosse engagé principalement dans la vente de produits alimentaires et qui détient la chaîne de supermarchés Sobeys a offert des résultats quelque peu en deçà des attentes au 2e trimestre de son année financière 2024.

Cenovus Energy (CVE, 21,75$): elle est le premier choix du secteur énergétique de l’analyste de Desjardins. À l’approche de chaque fin d’année, les dirigeants des pétrolières canadiennes en profitent pour annoncer leurs prévisions de production et de budget de dépenses en capital pour la prochaine année. Cet exercice permet aux analystes financiers à valider leurs propres prévisions quant aux perspectives des firmes du secteur. Cenovus a procédé à cet exercice jeudi dernier.

 

Pour consulter les titres du 19 décembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.