Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 06/05/2022 à 13:25

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 06/05/2022 à 13:25

Par lesaffaires.com

(Photo: Getty Images)

BRP (DOO-T, 118,17$, DOOO-N, 94,02 $US): plein gaz
Malgré un inventaire réduit, BRP est parvenue à dépasser les attentes des analystes au cours du deuxième trimestre de son exercice de 2022, et elle compte bien poursuivre sur ce sentier malgré les embûches qui pointent à l’horizon, croit Brian Morrison de TD Securities.

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

02 mai

Dans les Titres en action:

Cargojet affiche une perte au 1er trimestre

Cargojet (CJT.TO, 153,79$) a affiché lundi une perte pour son plus récent trimestre, même si ses revenus ont grimpé de près de 50% par rapport à la même période l’an dernier. Le transporteur de Mississauga, en Ontario, a perdu 56,4 millions de dollars (M$), ou 3,26 $ par action, pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à un profit de 89,4 M$, ou 5,24 $ par action, un an plus tôt.

En excluant une dépréciation sur bons de souscription, Cargojet a réalisé un profit de 30,4 M$ à son plus récent trimestre, par rapport à un profit de 7,5 M$ un an plus tôt. Les résultats non ajustés de l’an dernier comprenaient un gain de valeur sur bons de souscription. Les revenus ont totalisé 233,6 M$ au premier trimestre, comparativement à ceux de 160,3 M$ de la même période l’an dernier.

La société a précisé que la croissance des revenus témoignait d’une solide contribution de son segment de transport nolisé tout compris, qui a profité d’une robuste demande pour le transport aérien de marchandises. Cargojet fournit des services de transport de marchandises dans toutes les grandes villes nord-américaines avec sa flotte de 33 avions.

 

À surveiller

BCE (BCE, 68,30 $): de bons résultats pour le 1er trimestre selon l’analyste de la CIBC. Bien que le cours de l’action de la société canadienne de télécommunications se soit dégonflé de plus de 7% depuis une semaine et demie, Stephanie Price, analyste chez CIBC Marchés des capitaux, prévoit que celle-ci divulguera le 5 mai de solides résultats, principalement dans le secteur du sans-fil.

TFI International (TFII, 103,34 $): de bons résultats, malgré un contexte difficile. L’entreprise de Montréal qui possède la plus importante flotte de camion au Canada a divulgué de bons résultats à son 1er trimestre, mais le titre n’a pas pu résister vendredi à la pire journée de l’année en Bourse et a cédé plus de 3%.

Celestica (CLS-NYSE, 11,23 $US): des résultats meilleurs que prévu au 1er trimestre. L’entreprise de services manufacturiers en électronique a divulgué pour 1er trimestre des résultats où l’on note que les revenus ont surpassé les prévisions de la direction.

 

Pour consulter les titres du 03 mai, cliquez suivant. 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Il y a 37 minutes | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.