Le bénéfice de Lassonde grimpe de 26% au 3e trimestre

Publié le 09/11/2012 à 14:39

Le bénéfice de Lassonde grimpe de 26% au 3e trimestre

Publié le 09/11/2012 à 14:39

Par La Presse Canadienne

Une acquisition réalisée pendant l'été 2011 a permis au producteur de jus de fruits Lassonde d'afficher un bénéfice en hausse de 26 pour cent pour son troisième trimestre par rapport à l'an dernier, malgré les coûts élevés des matières premières et la baisse des volumes qui affecte l'industrie nord-américaine des jus.

Le producteur des jus Oasis, Rougemont et Everfresh a engrangé un bénéfice de 10,3 millions $ pour le trimestre clos le 29 septembre, soit 1,48 $ par action, ce qui se compare à un bénéfice de 8,2 millions $, ou 1,20 $ par action, l'année dernière.

Le chiffre d'affaires des Industries Lassonde a grimpé de 21 pour cent par rapport à l'an dernier pour atteindre 255,1 millions $.

Lassonde (TSX:LAS.A) a attribué la hausse de ses revenus et de ses profits à son acquisition de l'américaine Clement Pappas and Company, qui a pris effet le 11 août 2011. Conséquemment, les activités de Clement Pappas contribuaient cette année, pour la première fois, à un troisième trimestre complet.

En excluant le chiffre d'affaires de Clement Pappas, les revenus trimestriels de Lassonde ont reculé de 0,7 millions $, ou 0,3 pour cent, par rapport à l'an dernier, un recul qui s'explique par une diminution du volume de ventes des produits de marque privée.

Les frais financiers de Lassonde ont grimpé à sept millions $ au plus récent trimestre, contre 3,8 millions $ l'an dernier, une augmentation que la société a expliqué par les intérêts sur l'ensemble des dettes liées à l'acquisition de Clement Pappas.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.