«L'immobilier américain et la connectivité automobile sont deux thèmes porteurs»- John Kim, gestionnaire du Fonds Aston Hill à rendement total canadien


Édition du 06 Décembre 2014

«L'immobilier américain et la connectivité automobile sont deux thèmes porteurs»- John Kim, gestionnaire du Fonds Aston Hill à rendement total canadien


Édition du 06 Décembre 2014

Par Dominique Beauchamp
Pourquoi le secteur automobile vous intéresse-t-il ?

Le fabricant de pièces Magna (Tor., MG, 123,02 $) est bien placé pour que ses marges se redressent en Europe et au Brésil à mesure que ces deux marchés se rétabliront, pendant que les bonnes ventes se poursuivent aux États-Unis. Magna rachète aussi activement ses actions et réalise des acquisitions ciblées. NXP Semiconductors (Nasdaq, NXPI, 77,98 $ US) s'insère davantage dans le thème à long terme de l'automatisation. Ses puces se retrouvent dans les modules de sécurité des systèmes de paiement mobile et dans les composants interactifs des voitures. Son multiple de 14 fois les bénéfices est attrayant.

Trouvez-vous des occasions aux États-Unis ?

J'aime bien aussi dénicher des entreprises méconnues, car leur titre est souvent mal évalué. Littelfuse (Nasdaq, LFUS, 95,71 $ US) est le principal fabricant mondial de protecteurs de circuits électriques, tant pour les électroménagers, les automobiles que les ordinateurs. L'entreprise de Chicago, qui figure parmi les sociétés les mieux gérées du magazine Forbes, devrait continuer à accroître ses bénéfices de 12 % à 15 % par année.

John Kim a rejoint Aston Hill Management en avril 2014, apportant ses 20 ans d'expérience dans la gestion d'actions. Précédemment, le fonds qu'il gérait pour Sentry Investments a obtenu le prix Lipper en 2011 dans la catégorie du meilleur rendement ajusté pour le risque sur trois ans. Aston Hill gère un actif de 7,1 G$, comprenant des fonds communs, de couverture, à capital fermé et d'investissement privé.

À la une

La Bourse de Toronto en hausse de plus de 200 points en fin de matinée

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a commencé en hausse poursuivant l'élan de la fin de semaine.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour à 08:42 | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.