EXFO: 2015 pourrait être un tournant


Édition du 17 Janvier 2015

EXFO: 2015 pourrait être un tournant


Édition du 17 Janvier 2015

Par Dominique Beauchamp
Deux petites acquisitions stratégiques

Deux petites acquisitions réalisées en 2014, pour un total de moins de 5 M$ US, seront transformatrices pour la société, fait aussi valoir M. Lamonde.

ByteSphere et Aito Technologies lui apportent des technologies de pointe qui contribueront progressivement à ses solutions d'assurance de services et de gestion du rendement des réseaux.

«Avec la virtualisation des fonctions de réseaux, notre relation avec les opérateurs devient plus stratégique. Nos solutions de surveillance et d'analyses prédictives de performance de réseaux procureront des revenus plus récurrents, mais aussi plus étalés dans le temps», dit M. Lamonde.

De nombreuses transactions entre les opérateurs de télécommunications, un peu partout dans le monde, ralentissent aussi le rythme de commandes. Cet effet devrait se résorber peu à peu, à mesure qu'elles seront approuvées par les autorités.

Si la reprise des ventes se manifeste comme prévu à partir du deuxième semestre de 2015, l'impact devrait se faire sentir sur les marges, puisque EXFO a rationalisé ses coûts de 8 M$ en 2012, de 9 M$ en 2013 et de 6,2 M$ en 2014, espère M. Kaushal.

Enfin, le recul du huard par rapport au dollar américain donnera aussi un coup de pouce aux marges, car la société réalise la majorité de ses revenus en dollars américains et en euros, mais une bonne part de ses dépenses sont en dollars canadiens.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.