Couche-Tard: une montée rapide qui dérange


Édition du 06 Décembre 2014

Couche-Tard: une montée rapide qui dérange


Édition du 06 Décembre 2014

Par Dominique Beauchamp
Une ou des acquisitions de 3 G $ US gonfleraient le bénéfice de 16 % par action, si la société payait le multiple habituel pour ses proies, calcule pour sa part Derek Dley, de Canaccord Genuity.

Martin Landry, de Valeurs mobilières GMP, pousse même jusqu'à 5 G$ US la nouvelle capacité d'acquisition de Couche-Tard.

«Nous restons des acheteurs du titre, compte tenu de ses multiples sources de croissance ici et à l'étranger, du récent succès de ses stratégies de vente aux États-Unis et du potentiel que lui confèrent ses flux de trésorerie élevés», indique Patricia Baker, de Banque Scotia.

Michael Van Aelst, de Valeurs mobilières TD, est le plus enthousiaste de tous, avec un cours cible de 48 $, pour un gain potentiel de 21 %.

«L'appréciation de son titre reflète une réelle amélioration de la conjoncture américaine pour les dépanneurs, ainsi que les résultats positifs de ses programmes d'aliments frais et de fidélité, tant aux États-Unis qu'en Europe», dit-il.

De plus, son action est encore moins chèrement évaluée que celle de ses rivaux américains CST Brands (Dépanneurs du coin) et Casey's, bien que ses perspectives de croissance soient supérieures, fait aussi valoir l'analyste.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.