Comment United Continental veut en donner plus à ses actionnaires

Publié le 21/06/2016 à 09:34

Comment United Continental veut en donner plus à ses actionnaires

Publié le 21/06/2016 à 09:34

Par AFP

Photo Bloomberg.

Le groupe de transport United Continental, maison mère d'United Airlines, a annoncé mardi vouloir augmenter ses bénéfices et relever son objectif financier pour le deuxième trimestre.

La troisième compagnie aérienne américaine en termes de chiffre d'affaires cherche à faire croître son bénéfice opérationnel de 3,1 milliards de dollars d'ici 2018.

Cet ambitieux objectif, qui lui permettrait de s'aligner sur les performances de ses rivales American Airlines et Delta, passe par des économies (réduction des retards sur ses vols), la reconquête des entreprises pétrolières et une amélioration de son programme de fidélité, énumère le directeur général Oscar Munoz dans le communiqué.

La compagnie aérienne a par ailleurs relevé son principal objectif financier pour le deuxième trimestre en cours.

Le revenu par passager et par mile parcouru (PRASM), un des indicateurs de rentabilité dans le secteur, ne devrait plus diminuer sur cette période que de 6,5% à 7,5%. En avril, la compagnie prévoyait un recul de 6,5% à 8,5%, après -7,4% au cours du premier trimestre.

United Airlines souffre actuellement d'une baisse du trafic dans les zones pétrolières notamment à Houston (Texas, sud) où des entreprises soit annulent soit réduisent leurs réservations.

Le groupe subit aussi la concurrence des compagnies régionales (SouthWest, Jetblue, Spirit, Alaska Airlines...) qui cassent les prix et voit la demande sur les vols internationaux affectée par le dollar fort.

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.