Cinq titres à surveiller (29 janv.)

Publié le 29/01/2010 à 13:35

Cinq titres à surveiller (29 janv.)

Publié le 29/01/2010 à 13:35

Que faire avec les titres de Cisco, Inmet, Potash, Rogers et Shoppers Drug Mart ? Notre équipe de journalistes vous présente ce que les analystes pensent de leur évolution.

PLUS : À découvrir sur les marchés (29 janv.)

Cisco Systems

Il faut s'attendre à ce que Cisco Systems dépasse les prévisions des analystes lorsqu'elle publiera, le 3 février, les résultats de son deuxième trimestre clos à la fin de janvier. La direction devrait augmenter ses prévisions pour le reste de l'exercice. C'est du moins ce que pense Tim Long, de BMO Marchés des capitaux. M. Long prévoit que le bénéfice par action a atteint 0,36 $ US au deuxième trimestre, 0,01 $ US de plus que le consensus des analystes.

Inmet (Corporation minière)

Un retard de six mois dans la mise en production commerciale de la mine de cuivre Las Cruces en raison d'ennuis techniques éprouve la patience des investisseurs et réduit de 25 % la valeur de cette mine, estime David Cotterell, de BMO Marchés des capitaux. Cette mine est la principale source de croissance de la production d'Inmet à court terme, dit Orest Wowkodaw, de Canaccord Adams. Lawrence Smith, de Scotia Capitaux, abaisse son cours cible de 100 à 87 $.

Potash Corp.

Encore une mauvaise nouvelle dans le secteur de la potasse. Belarusian Potash Company (BPC) vient d'accepter de vendre de la potasse à la Chine pour 350 $ US la tonne, quelques semaines après s'être entendue avec le Brésil sur un prix de 400 $ US. Est-ce finalement un prix plancher ? Les experts ne s'entendent pas. L'analyste de TD Newcrest établit sa nouvelle cible un an sur Potash à 100 $, alors que celui de BMO Marchés des capitaux voit le titre filer jusqu'à 159 $.

Rogers Communications

Le fournisseur de téléphonie sans-fil augmentera son dividende trimestriel de 10 %, à 0,319 $ par action, lors de la publication de ses résultats annuels, le 17 février, prévoit Greg MacDonald, de la Financière Banque Nationale. Le bénéfice augmentera de 7 %, à 2,47 $ par action, prédit l'analyste. Il s'attend aussi à ce que les objectifs de bénéfice de Rogers pour 2010 dépassent de 5 % le consensus des analystes.

Shoppers Drug Mart

Le titre du détaillant est attrayant, après que les craintes suscitées par la réforme du régime des médicaments en Ontario ont retranché 1,6 milliard de dollars à sa valeur boursière depuis juillet, affirme Patricia Baker de Scotia Capitaux. La patience est de mise, puisque les marges de Shoppers stagneront à court terme. Michael Van Aelst, de Valeurs Mobilières TD, prévoit une hausse de 3,7 % du bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre, dont les résultats seront publiés le 11 février.

 

 

 

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.