Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 28/04/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 28/04/2023 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


24 avril

Les nouvelles du marché:

• Les syndiqués fédéraux en grève seraient sur le point de s’entendre avec Ottawa. La grève des quelque 155 000 travailleurs du gouvernement fédéral serait sur le point de se terminer, grâce aux progrès réalisés en ce qui concerne le télétravail et les augmentations salariales pour les employés du Conseil du Trésor, selon ce qu’a déclaré le syndicat dimanche.

• Tesla se préparerait à exporter vers le Canada des Model Y fabriquées en Chine. Tesla aurait commencé à produire à Shanghai une version de la Model Y qui sera vendue au Canada cette année, selon une personne bien au fait du projet et un mémo de production consulté par Reuters, ce qui serait la première fois que le fabricant de véhicules électriques expédiera en Amérique du Nord des voitures fabriqués en Chine. 

• Les grandes technos se tournent vers l’IA : après les licenciements, les bénéfices? Après un trimestre de licenciements records, les investisseurs des multinationales technologiques américaines évaluent si ces réductions de coûts ont permis d’augmenter les bénéfices à leur satisfaction, tandis que les entreprises tentent de mettre en lumière comment l'intelligence artificielle sera leur prochain moteur de croissance.

• Coca-Cola dépasse les attentes, la demande est stable malgré les hausses de prix. Coca-Cola a dépassé les attentes de Wall Street quant au bénéfice et aux revenus trimestriels, alors que la demande pour ses sodas était stable malgré les multiples augmentations de prix visant à lutter contre la hausse des coûts des matières premières et des frais de transport.

• Credit Suisse a perdu 68 G$ US d'actifs au T1, les sorties de fonds se poursuivent. Credit Suisse a annoncé avoir perdu 68 G$ US d'actifs au premier trimestre et que les sorties de capitaux se poursuivaient, soulignant le défi auquel est confrontée UBS pour sauver sa rivale.

 

À surveiller: 

BRP (DOO, 105,16$): Malgré un manque d’enthousiasme des investisseurs pour l’industrie des sports motorisés, l’analyste de Desjardins maintient son cours cible. Le 18 avril, Desjardins recevait un groupe d’investisseurs pour un lunch d’affaire durant lequel ceux-ci ont eu l’occasion de rencontrer Sébastien Martel, directeur des finances et Philippe Deschênes, trésorier et chargé des relations avec les investisseurs.

AT&T (T-NYSE, 18,22 $US): Les résultats du premier trimestre font chuter le titre. Le plus grand fournisseur de services téléphoniques aux États-Unis divulguait jeudi dernier ses résultats du premier trimestre, et ceux-ci ont entraîné le cours de l’action dans une chute de plus de 10% durant la séance de négociations qui a suivi.

Liberty Energy (LBRT-NYSE, 13,41 $US): Plusieurs éléments positifs selon l’analyste de la RBC. Après avoir présenté de bons résultats à son premier trimestre 2023, la société de services à l’industrie pétrolière américaine prévoit une croissance modeste au deuxième trimestre, tout en réitérant ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Pour consulter les titres du 25 avril, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour à 18:01 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.