Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/03/2024 à 10:21

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/03/2024 à 10:21

27 mars

Les nouvelles du marché:

S&P Global abaisse ses perspectives sur cinq banques régionales américaines à «négatif». L’agence de notation S&P Global a dégradé mardi la note de cinq banques régionales américaines en raison de leur exposition à l’immobilier commercial, ce qui devrait raviver les inquiétudes des investisseurs quant à la santé du secteur.

Les usines solaires américaines concluent un accord pour produire des panneaux «faits aux États-Unis». Deux petits fabricants de panneaux solaires ont annoncé qu’ils unissent leurs forces pour produire des panneaux qui permettront à leurs clients, les promoteurs de projets solaires américains, de bénéficier d’une nouvelle subvention fédérale lucrative pour les équipements d’énergie propre fabriqués aux États-Unis.

Une confusion sur le symbole boursier du réseau social de Trump offre une aubaine éphémère à des investisseurs. Une confusion possible sur le nouveau symbole boursier de Truth Social, le groupe de réseaux sociaux de l’ancien président Donald Trump, a vu les soldes de courtage de certains investisseurs bondir brièvement de centaines de milliers de dollars mardi, le premier jour où le symbole «DJT» de Donald Trump a été négocié.

Amazon écope d’une amende de 7,8 M$US infligée par l’organisme polonais de surveillance des consommateurs. Amazon a été condamné à une amende de 7,8 millions de dollars en Pologne pour avoir trompé ses clients sur la disponibilité des produits et les dates de livraison, a déclaré l’organisme de surveillance des consommateurs UOKiK.

Selon les experts, le blocage du port de Baltimore ne déclenchera pas une nouvelle crise de la chaîne d’approvisionnement. L’effondrement catastrophique du pont qui a fermé le port de Baltimore au trafic maritime ne risque pas de déclencher une nouvelle crise majeure de la chaîne d’approvisionnement aux États-Unis ni de faire grimper les prix des marchandises, car les ports concurrents de la côte Est disposent d’une capacité de réserve importante et croissante, selon des économistes et des experts en logistique.

 

À surveiller:

CGI (GIB.A, 151,46$) : un modèle prédictif laisse croire à une faible croissance. Les offres d’emplois de CGI sont restées stables au premier trimestre de l’exercice 2024 de l’entreprise (terminé le 31 décembre), ce qui est sous les sommets et en recul de 36% sur un an.

Alimentation Couche-Tard (ATD, 78,45$) : des résultats en baisse qui masquent une solide performance du côté des dépenses d’exploitation. Le titre d’Alimentation Couche-Tard a reculé après le dévoilement de résultats financiers inférieurs aux prévisions des analystes pour le troisième trimestre de l’exercice 2024 de l’entreprise (terminé le 4 février).

BRP (DOO, 83,09$) : des résultats conformes qui vaudraient une performance supérieure aux prévisions. Le fabricant de véhicules récréatifs BRP dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2024 demain avant l’ouverture des marchés boursiers.

 

Pour consulter les titres du 28 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour à 18:01 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.