Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/04/2024 à 14:30

11 avril

Les nouvelles du marché:

Amazon pourrait réduire les coûts dans son réseau d'exécution des commandes selon son directeur général. Le directeur général d'Amazon.com, Andy Jassy, a indiqué que la société de commerce en ligne voyait une possibilité de réduire les coûts de son réseau d'exécution des commandes, après des suppressions de postes dans plusieurs divisions au cours des derniers mois.

Cenovus Energy investit 1,5 milliard de dollars dans ses raffineries d'Ohio. Cenovus Energy a annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars dans ses raffineries de l'Ohio, notamment à Lima et à Oregon, selon des médias locaux, mercredi.

Le ministère américain de la Justice ouvre une enquête sur l'accord entre Nippon Steel et U.S. Steel, selon Politico. Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête approfondie sur des pratiques anticoncurrentielles concernant le rachat de U.S. Steel par Nippon Steel pour 14,1 milliards de dollars, a rapporté mercredi Politico, citant deux personnes ayant une connaissance directe du dossier.

Apple met en garde contre une "attaque de logiciels espions mercenaires" visant des utilisateurs en Inde et dans 91 autres pays. Apple a alerté ses utilisateurs en Inde et dans 91 autres pays qu'ils étaient peut-être victimes d'une "attaque de logiciels espions mercenaires", abandonnant le terme "parrainé par l'État" qu'elle utilisait dans ses précédentes alertes pour faire référence à de telles attaques de logiciels malveillants.

Meta va flouter les messages Instagram contenant de la nudité, dernière mesure en date pour assurer la sécurité des adolescents. Instagram va tester des fonctionnalités permettant de brouiller les messages contenant de la nudité pour protéger les adolescents et empêcher des arnaqueurs potentiels de les atteindre, a annoncé sa société mère Meta, qui tente d'apaiser les inquiétudes concernant le contenu néfaste sur ses applications.

À surveiller: 

Alphabet (GOOG : 158,14$US): des innovations plus qu’attendues. Les regards du monde techno étaient tournés vers Alphabet cette semaine alors que Google organisait sa grande messe annuelle. En cette ère de course à l’intelligence artificielle (IA), les attentes envers le géant américain étaient grandes.

Tilray (TLRY, 1,89$US): des résultats tièdes. L’entreprise de cannabis a reporté des résultats qui laisse les analystes sur leur faim malgré des revenus nets en hausse de près de 30%.

Canadien National (CNR ; 177,76$): bientôt le retour de la croissance. Le transporteur ferroviaire devrait publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril 2024, après la clôture du marché.

Pour consulter les titres du 12 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour à 18:09 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.