Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/01/2024 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/01/2024 à 14:00

(Photo: Getty Images)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

8 janvier

Les nouvelles du marché:

Les enquêteurs américains retrouvent un composant clé du 737 MAX d’Alaska Airlines. Le National Transportation Safety Board (NTSB) américain a déclaré dimanche en fin de journée que le «composant clé manquant» du Boeing 737 MAX 9 impliqué dans l’atterrissage d’urgence d’Alaska Airlines avait été retrouvé dans le jardin d’une maison de banlieue.

Honda envisage un plan de 14 milliards de dollars pour la production de véhicules électriques au Canada-Nikkei. Honda Motor envisage de construire une usine de véhicules électriques au Canada dans le cadre d’un projet de près de 2000 milliards de yens, soit 13,83 milliards de dollars, qui pourrait éventuellement inclure la production interne de batteries, a rapporté dimanche le groupe de presse japonais Nikkei.

Air Transat conclut un nouvel accord avec le syndicat des agents de bord. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé lundi que le syndicat représentant 2 100 agents de bord avait conclu un accord avec la compagnie aérienne canadienne Air Transat, apaisant ainsi les craintes d’une grève qui aurait pu paralyser les opérations du transporteur.

Lululemon relève ses objectifs pour le quatrième trimestre en raison d’une demande stable pour les fêtes de fin d’année. Lululemon a revu à la hausse ses prévisions de ventes et de bénéfice pour le quatrième trimestre, signe que les remises et les offres plus importantes ont incité davantage de clients à acheter les produits de l’entreprise pendant la période des fêtes de fin d’année.

Nvidia lancera une puce d’IA axée sur la Chine au deuxième trimestre 2024. Le fabricant américain de puces Nvidia prévoit de commencer la production de masse au deuxième trimestre 2024 d’une puce d’intelligence artificielle (IA) qu’il a conçue pour la Chine afin de se conformer aux règles d’exportation des États-Unis, ont déclaré deux personnes familières avec le sujet.

 

À surveiller: 

Tesla (TSLA, 237,49 US$): la stratégie de baisser les prix a été un gros succès et l’analyste de Wedbush hausse substantiellement son cours cible. Dès le 21 décembre dernier, en s’appuyant sur une forte conviction que le secteur des véhicules électriques allait faire des gains importants en 2024 et que l’on allait assister à une stabilisation des marges, Daniel Yves, analyste à Wedbush, réitérait sa recommandation de «surperformance» pour le fabricant américain, et il augmentait son cours cible de 310$US à 350$US. Il dit croire que la société atteindra une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars américains (G$US) en 2024, et ce, malgré le scepticisme de plusieurs analystes.

Cargojet (CJT, 116,00 $): le titre s’enflamme à la mi-novembre à la suite de l’annonce d’un programme de rachat d’actions. Depuis la divulgation de ses résultats du 3e trimestre le 7 novembre dernier, le titre de la compagnie aérienne de Mississauga spécialisée dans les vols réguliers cargo s’est envolé pour passer de 85 $ à 116 $.

Intact Corporation financière (IFC, 201,90 $): l’analyste de RBC estime que le titre est maintenant bien évalué. Bien qu’il maintient son opinion que le titre de la compagnie d’assurance canadienne a sa place dans les portefeuilles compte tenu de sa croissance et de sa profitabilité à long terme, ainsi que de ses attributs défensifs, Geoffrey Kwan, analyste chez RBC Marchés des capitaux, réduit sa recommandation de «surperformance» à «performance égale au secteur» tout en maintenant son cours cible à 228$.

Pour consulter les titres du 9 janvier, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

OPINION Les nouvelles du marché du lundi 29 avril
Mis à jour à 09:06 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril
Mis à jour à 08:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril
Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.