Titres en action: Walgreen, Mediagrif, Prometic...

Publié le 14/06/2018 à 06:54, mis à jour le 28/06/2018 à 12:28

Titres en action: Walgreen, Mediagrif, Prometic...

Publié le 14/06/2018 à 06:54, mis à jour le 28/06/2018 à 12:28

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Encore une fois, un nouvel assaut du titan Amazon (AMZN, 1687,26$US) ampute 12 milliards de dollars américains du secteur de la santé.

Son achat du distributeur de médicaments en ligne PillPack - aussi perçue comme une cible potentielle pour WalMart(WMT, 86,30$US) -  fait tembler une demi-douzaine de sociétés traditionnelles de la santé

À mi-séance, les géants de la pharmacie Walgreen Boots Alliance(WBA 59,16$US) et CVS Health(CVS, 64,50$US) chutent de 11% et de 8% respectivement, tandis que les distributeurs McKesson(MCK, 134,60$US) et Cardinal Health(CAH, 49,75$US) perdent environ 7% chacun.

Il faut croire qu’associer son nom au cannabis ces jours-ci est très rentable. Au lendemain de l’annonce qu'une filiale de Technologies Interactives Mediagrif se chargera de déployer le site transactionnel de la Société québécoise du Cannabis a fait grimper son titre jusqu’à 12,91$ en matinée.

Ensuite, l’action de Mediagrif(MDF, 12,35$) s’est calmée un peu affichant tout de même une hausse de 7,2%.

«Cela démontre la capacité de notre plateforme à bien répondre aux exigences d'un projet qui allie de nouveaux magasins physiques ainsi que la logistique et l'infrastructure omnicanal pour la vente numérique», avait déclaré le président d'Orckestra, Louis Fournier, qui a décroché ce contrat.

Autre tuile pour les partisans de Prometic Sciences de la vie (PLI, 0,60$). Le titre sera éjecté de l’indice S&P/TSX à la clôture le 15 juin, ce qui fait tomber son action de 7% à un nouveau plancher annuel. La décision des administrateurs de l’indice force les fonds indiciels à vendre leurs actions de la biopharmaceutique lavalloise à cours maque de liquidités pour développer et commercialiser des traitements dérivés du plasma sanguin pour les maladies rares.

Le titre de la 21st Century Fox(FOX, 43,41$US) a pris 2,4% dans les échanges avant l'ouverture des marchés, après la confirmation d'une contre-offre pour l'acquisition d'une grosse part de ses actifs par la société Comcast(CMCSA, 32,32$US), pour un montant de 65 milliards $US. C'est un montant presque 20% plus élevé que l'offre initiale de la Walt Disney Company(DIS, 106,31$US), ce qui a fait perdre 0,4% au titre de cette dernière plus tôt ce matin.

C'est journée de publication des résultats pour Adobe Systems(ADBE, 256,13$US), qui pourrait à nouveau avoir de bonnes nouvelles pour ses actionnaires. Au trimestre précédent, les revenus ont été en hausse de 8,39%, et les analystes tablent sur une croissance de 9,12% cette fois-ci.

Plus tôt ce matin, CAE(CAE, 27,80$) a annoncé une entente de partenariat avec Avianca Holdings, qui se spécialise dans la formation de pilotes en Colombie. Cette entente est la première d'une série du genre, estiment les analystes, qui croient que c'est une formule qui permettra au spécialiste montréalais de pénétrer de nouveaux marchés à l'international.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 13 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG