Bombardier veut recruter 1000 personnes aux alentours de Montréal

Publié le 17/11/2017 à 11:02

Bombardier veut recruter 1000 personnes aux alentours de Montréal

Publié le 17/11/2017 à 11:02

Par La Presse Canadienne

Bombardier (BBD.B) a confirmé vendredi son intention d'embaucher quelque 1000 personnes dans la région de Montréal alors que s'accélère la cadence de production de son nouvel avion d'affaires Global 7000.

L'avionneur a également inauguré son centre de finition intérieur pour l'appareil, à Pointe-Claire, qui représente un investissement de 65 millions $ US.

Ces annonces ont été effectuées par le président et chef de la direction de la multinationale, Alain Bellemare, et de la ministre de l'Économie, Dominique Anglade.

On compte notamment recruter des ouvriers, des artisans ainsi que des ingénieurs. Quelque 5500 personnes travaillent pour la division des avions d'affaires de la compagnie dans la région montréalaise.

Destiné à une clientèle bien nantie, le Global 7000, dont la production commerciale a débuté au cours de l'été, doit entrer en service d'ici la fin de 2018.

En février, le gouvernement Trudeau avait consenti un prêt de 372,5 millions $ US à Bombardier afin de l'aider notamment à compléter le développement de son nouvel avion d'affaires qui se vend 72 millions US selon les prix affichés.


« Nous sommes très fiers que ce travail de précision sur l'avion d'affaires le plus évolué du monde soit effectué à Montréal »

Ces embauches que compte effectuer Bombardier surviennent à la suite d'importants licenciements effectués depuis 2015 dans le cadre du plan de redressement de cinq ans du constructeur d'avions et de trains. Quelque 14 500 postes avaient été éliminés à travers le monde dans ses divisions de l'aéronautique et de matériel roulant.

Les Global 7000 et 8000 font partie de la stratégie de M. Bellemare, qui souhaite que la division des avions d'affaires génère des revenus de 10 milliards US d'ici 2020.

En octobre, Airbus avait pris le contrôle de la C Series de Bombardier afin de solidifier le programme de cet avion commercial, qui est actuellement au coeur d'une dispute commerciale avec l'avionneur Boeing aux États-Unis.

 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 59 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG