Bientôt sans dette, Transcontinental atteint un sommet historique

Publié le 27/10/2017 à 14:24

Bientôt sans dette, Transcontinental atteint un sommet historique

Publié le 27/10/2017 à 14:24

Par lesaffaires.com

Soulevé par une recommandation favorable d’un analyste, le titre de Transcontinental(TCL.A, 28,23$) touche un sommet historique à la Bourse de Toronto vendredi.

Le propriétaire de Les Affaires, imprimeur et fabricant d’emballages alimentaires est en hausse de 27% à ce jour en 2017, comparativement à 4% pour l’indice S&P/TSX qui représente la Bourse de Toronto. Comme le montre notre graphique ci-haut, l’action de la société dirigée par François Olivier a ainsi surpassé son précédent sommet, qui remonte à juillet 2005. Elle a également fracassé son record de 27,34$ touché en février 2004.

L’entreprise montréalaise termine son exercice financier ce mardi. La poursuite de sa transformation–dont la vente de plusieurs journaux régionaux–, la croissance de sa division emballages et les liquidités abondantes qu’elle dégage de ses activités plaisent aux investisseurs.

Adam Shine, de la Financière Banque Nationale, a fait passer sa cible pour le titre de 26$ à 32$, estimant que l’entreprise profite de plusieurs facteurs favorables, comme on vous l’explique dans la rubrique À surveiller.

En plus d’offrir un rendement du dividende de près de 3%, Transcontinental devrait être libre de dette dans quelques mois, anticipe M. Shine. Elle se place ainsi en situation enviable pour réaliser une autre acquisition d’envergure.

À noter toutefois que le nouveau bond du titre l’a fait grimper au delà du cours cible moyen de 27,56$ des analystes sondés par Reuters.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.