AT&T: les ventes déçoivent

Publié le 23/04/2013 à 17:46

AT&T: les ventes déçoivent

Publié le 23/04/2013 à 17:46

Par AFP

Le premier opérateur télécoms américain, AT&T, a annoncé mardi un bénéfice net part du groupe en hausse de 3,2% à 3,7 milliards de dollars, principalement grâce à une baisse de ses impôts, et son chiffre d'affaires a déçu.

Par action, le bénéfice ajusté ressort à 64 cents, conforme aux prévisions des analystes. Les éléments exceptionnels comprennent un accord amiable fiscal, qui s'est traduit par une nette baisse des impôts versés, et la vente de la division de publicité Advertising Solutions.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1,5% à 31,3 milliards de dollars, en deçà des prévisions (31,7 milliards de dollars).

Les dépenses opérationnelles ont reculé moins vite que les recettes, et la progression du chiffre d'affaires est surtout due à une baisse des impôts versés par le groupe (-16,5%).

L'action reculait de 2,31% à 38,10 dollars peu après la parution de ces résultats lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle.

"La performance de nos réseaux sans fil reste fantastique", a commenté Randall Stephenson, PDG d'AT&T.

Le groupe a affiché une solide performance dans la téléphonie mobile où le chiffre d'affaires a augmenté de 3,4%, dopé par les recettes de données échangées sur mobiles, qui ont bondi de 21% sur un an, contrairement aux recettes d'appels qui ont diminué de 3,8%.

La division de téléphonie par ligne terrestre ou câblée a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,8% à 14,7 milliards de dollars à cause également des recettes d'appels téléphoniques (-10%) alors que les revenus provenant des données par internet ont augmenté de 4,6%.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.