À surveiller: Tesla, Transat et Saputo

Publié le 08/08/2018 à 09:40

À surveiller: Tesla, Transat et Saputo

Publié le 08/08/2018 à 09:40

Transat (TRZ, 9,27$): un partenariat avec Aimia

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

La société annonce un nouveau partenariat avec Aimia qui prendra effet à compter de juillet 2020. À compter de cette date, des milles Aéroplan pourront être accumulés et encaissés sur tous les vols de Transat et forfaits voyages dans plus de 60 destinations dans les Amériques, en Europe et au Moyen-Orient.

Benoit Poirier rappelle qu'Aimia vient aussi d'annoncer un partenariat avec Porter pour les vols canadiens. Il note que cette entente comprend un programme marketing qui cible les actuels membres Aéroplan, particulièrement ceux qui voyagent sur les routes offertes par Porter. Il estime que Transat pourrait obtenir un arrangement similaire pour augmenter la demande pour ses vols.

L'analyste voit dans l'entente une excellente occasion pour la société. Il croit qu'elle permettra à Transat de déployer de la capacité pour les membres Aéroplan tout en améliorant son offre à ses clients actuels.

Il précise qu'il y a un risque, celle qu'Aimia soit achetée par le consortium dirigé par Air Canada. Celui-ci a récemment augmenté son offre de 250 à 325 M$.

M. Poirier souligne cependant que la direction d'Aimia entend continuer d'opérer séparément à moins que l'offre soit majorée à 450 M$.

Il juge l'évaluation de Transat attrayante et maintient sa cible à 15$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.