À surveiller: Tesla, Heroux-Devtek et General Electric

Publié le 28/09/2018 à 09:36

À surveiller: Tesla, Heroux-Devtek et General Electric

Publié le 28/09/2018 à 09:36

Que faire avec les titres de Tesla, Héroux-Devtek et General Electric? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Tesla (TSLA, 307,52$ US): ça chauffe

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation "conserver".

La Securities & Exchange Commission (SEC) poursuit le grand patron Elon Musk en alléguant qu'il a induit le marché en erreur avec un tweet alléguant que Tesla pourrait être privatisée au prix de 420$ US par action. Le titre est en baisse de 12% sur le marché hors cote.

Jed Dorsheimer croit que l'affaire va faire grimper le coût du renouvellement de deux tranches de dette (230 M$ US en novembre et 920 M$ en mars). Il croit aussi que la procédure fera en sorte que plusieurs investisseurs institutionnels vont limiter le nombre d'actions qu'ils possèdent ce qui fera pression sur le titre.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste ajoute que la SEC demande à ce que Musk soit banni de toute fonction de haute direction ou d'administrateur dans l'avenir.

Même s'il dit croire qu'Elon Musk pourrait agir dans un rôle différent de celui de président du conseil ou chef de direction, M. Dorsheimer dit aussi croire qu'une rupture totale de lien avec l'entreprise pose un risque pour la valeur des actions.

La cible est maintenue à 316$ US.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.