À surveiller: Suncor Énergie, Beyond Meat et Bell

Publié le 04/02/2022 à 10:01

À surveiller: Suncor Énergie, Beyond Meat et Bell

Publié le 04/02/2022 à 10:01

Par Catherine Charron

Bell (BCE, 67,48$, 53,17$US) : un titre (trop?) stable

Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de détenir des actions du géant de la télécommunication Bell Canada, estime Jérôme Dubreuil de Valeurs mobilières Desjardins. Le hic, c’est qu’elle offre peu de croissance pour à un prix somme tout élevé sur les marchés.

Les résultats trimestriels que l’entreprise a dévoilés le 3 février concordent avec les prévisions des analystes, tout comme ses revenus et son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement générés, et son nombre d’abonnés est satisfaisant.

Seules ses dépenses en investissement de capitaux semblent avoir généré une quelconque surprise. Celles-ci laissent d’ailleurs entrevoir davantage de retours aux actionnaires, croit l’analyste.

BCE a d’ailleurs encore une fois accru son dividende de 5%, ce qui amène son rendement à 5,5%, bien mieux que l’ensemble du marché. L’entreprise est donc encore loin d’avoir terminé de redonner à ses actionnaires, d’autant que la plus grande réduction de ses contributions aux fonds de pension devrait lui dégager encore plus de flux de trésorerie libre, estime Jérôme Dubreuil.

Toutefois, l’écart de rendement entre son dividende et ceux de Rogers et de Telus pourrait bien s’atrophier, entre autres parce que celui de Telus est plus sensible aux variations du taux d’intérêt. L’analyste souligne que la croissance de Bell devrait être moindre que celle de ses pairs au cours des prochaines années, puisque deux de ses branches, soit son service B2B et de téléphonie filaire, sont menacées par les géants de l’infonuagique.

Ainsi, même s’il appuie sa stratégie de déploiement plus rapide de son réseau de fibre optique, sa moins bonne position anticipée de flux de trésorerie à moyen terme par rapport à ce qu’on a observé par le passé, et l’absence de nouvelles opportunités de croissance, laisse l’analyste dubitatif.

Il croit tout de même que l’entreprise va demeurer bien présente au sein des fonds de placement. L’analyste fait passer son cours cible de 66,50$ à 68$.

À la une

Comment arrêter de vous autosaboter?

MAUDITE JOB! «J'ai toujours l'impression que les autres sont meilleurs que moi, et ça nuit grandement à ma carrière...»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 16 mai

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices boursiers marquent une pause au lendemain de records.

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.