À surveiller: Suncor Énergie, Beyond Meat et Bell

Publié le 04/02/2022 à 10:01

À surveiller: Suncor Énergie, Beyond Meat et Bell

Publié le 04/02/2022 à 10:01

Par Catherine Charron
Des produits Beyond Meat

L’appétit de Vishal Patel de BMO Marchés des capitaux demeure maigre, pour l’instant. Son petit creux devrait cependant s’accroître d’ici quelques années. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Suncor Énergie, Beyond Meat et Bell? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Suncor Énergie (SU, 37,60$, 29,67 $US): le vent tournera-t-il en 2022?

L’année 2022 pourrait bien marquer un tournant pour la pétrolière albertaine Suncor Énergie, qui peine à livrer la marchandise depuis 2019, estime l’analyste de la Financière Banque Nationale, Travis Wood, qui modère toutefois ses attentes.

En effet, l'entreprise de Calgary devra démontrer, pendant plusieurs trimestres d’affilés, qu’elle n’éprouve aucun souci dans sa production, chose qui n’a pas été observée depuis sa décote de 2019, fait remarquer l'analyste à la suite d’une conférence téléphonique avec la direction.

Les résultats du quatrième trimestre de son exercice 2021 dévoilés cette semaine concordent avec les prévisions de Travis Wood, qu’il avait ajustées à la suite de la diffusion des résultats préliminaires de l’entreprise en janvier.

Pour une troisième année de suite, Suncor Énergie a tenté d’améliorer l’efficacité de sa production en 2021. Son deuxième train de Fort Hills et maintenant opérationnel, et devrait être utilisé à 90% de sa capacité en 2022 puisqu’elle mise sur un volume de production net entre 85 et 100 milliers de barils par jour. Ça laisse donc croire que la pétrolière devrait produire le volume qu’elle a prévu, et ce de façon sécuritaire, selon l'analyste.

De son côté, la Financière Banque Nationale table sur le bas de cette fourchette, à 88 milliers de barils par jour.

Étant donné que Suncor a aussi annoncé que sa production au premier trimestre de 2022 sera affectée par la maintenance de ses installations de Syncrude en Alberta, Travis Wood fait passer ses prévisions pour la production de l’ensemble de l’exercice de 182 à 177 milliers de barils par jour. De plus, de nouveaux soucis d’exécution semblent avoir émergé à la fin de la dernière année.

L’entreprise a aussi annoncé le 31 janvier 2022 qu’elle compte relancer son offre publique de rachat d’actions, ce qui devrait lui permettre de retirer de la circulation 5% de ses actions. L’analyste estime que l’entreprise devrait diviser équitablement ses flux libres de trésoreries pour mener à terme cette opération, et rembourser sa dette.

Bien que l’entreprise s’échange à rabais comparé à sa valeur historique, Travis Wood croit que c’est justifié si on se fie à sa performance enregistrée depuis 2019. Et il y a peu de chance que le vent tourne.

Il maintient sa recommandation de performance de secteur et révise légèrement son cours cible à la baisse, passant de 53$ à 52$.

Beyond Meat (BYND, 66,88$US): quelques réserves malgré des arômes alléchantes

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 43 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.