À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

Publié le 17/01/2022 à 08:52

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

Publié le 17/01/2022 à 08:52

Par Jean Gagnon

Cogeco Communications (CCA, 98,70 $): des résultats plutôt mixtes

La société de communications de Montréal a amorcé son année financière 2022 en dégageant de bonnes marges, bien que l’addition de nouveaux abonnés s’avérait inférieure aux attentes. C’est le constat que fait Jerome Dubreuil, analyste chez Desjardins à la suite de la divulgation des résultats du 1er trimestre.

La direction indique que le faible niveau de nouveaux abonnés est principalement attribuable au peu de mouvement de la clientèle d’un fournisseur à l’autre, conséquence d’offres concurrentielles de la part des différents fournisseurs.

Les revenus ont totalisé 719 millions $ sensiblement ce que les analystes avaient prévu. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont toutefois atteint 349 millions $, excédant ainsi les prévisions de 340 millions $ des analystes. Ce résultat est encourageant étant donné que la réouverture de l’économie a ramené plusieurs dépenses liées à la câblodistribution, note l’analyste.

Les flux des trésoreries de 141 millions $ ont aisément excédé les prévisions de 86 millions $ du consensus des analystes, principalement parce que les dépenses en capital ont été inférieures de 31 millions $. Ces dépenses en capital devraient toutefois s’accélérer au cours des prochains trimestres, prévoit l’analyste de Desjardins.

Les bénéfices par action dilués ont été de 2,27 $ comparativement à la prévision du consensus des analystes de 2,16 $. La direction n’a pas modifié ses prévisions.

Pour ce qui est du secteur du sans-fil, rien de nouveau n’a été annoncé concernant les ambitions de la société, comme il fallait s’y attendre. Cela n’a rien de surprenant considérant que toute la question des Opérateurs de réseau mobile virtuel fait toujours l’objet d’examen par le CRTC, signale l’analyste.

Celui-ci recommande de conserver le titre, et son cours cible est de 116 $.

 

Fiera Capital (FSZ, 10,28 $): elle rachètera encore plus de ses propres actions

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour à 17:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

17:41 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.