À surveiller: Patriot Battery Metals, mdf commerce et Alimentation Couche-tard

Publié le 04/07/2023 à 09:23

À surveiller: Patriot Battery Metals, mdf commerce et Alimentation Couche-tard

Publié le 04/07/2023 à 09:23

Par Jean Gagnon

Couche-Tard voit un environnement plus positif et envisage d’effectuer de trois à quatre transactions significatives durant la prochaine année. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Patriot Battery Metals, mdf commerce et Alimentation Couche-tard ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Patriot Battery Metals Inc. (PMET, 15,05$): les résultats de l’exploration justifieront-ils les attentes?

La firme qui s’active dans l’exploration de lithium de roche dure dans la région de la Bais James et qui est passée d’un « Penny stock» (0,25$) à un titre valant plus de 15$ au cours des 18 derniers mois vient de divulguer les résultats du quatrième trimestre de son année financière 2023.

Alors que ceux-ci ne réservaient aucune surprise, Frederic Tremblay, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, indique que l’attention doit se porter principalement sur les résultats de son programme d’exploration à sa propriété-phare Corvette qui devrait être bientôt connus, ainsi que sur son programme de forage pour l’été et l’automne 2023.

L’intérêt de l’analyste vient du fait qu’il prévoit que l’estimation initiale de la ressource confirmera Corvette comme étant le plus large dépôt de lithium de roche dure en Amérique du Nord.

Malgré l’arrêt temporaire de ses activités à sa propriété Corvette à cause des récents feux de forêt, la firme réitère qu’elle sera en mesure d’annoncer ses résultats initiaux en juillet. La direction présentera une demande aux autorités boursières au cours des prochains mois afin de graduer de la Bourse de croissance au TSX.

À son quatrième trimestre, la firme a subi une perte de 0,02$ par action, tel que prévoyait l’analyste. Elle a utilisé environ 3 M$ de ses liquidités pour ses dépenses d’opération et environ 12 M$ pour ses investissements en exploration. Ayant réalisé une émission d'actions accréditives de 50 M$, elle termine le trimestre avec une position d’encaisse de 56,7 M$ comparativement à 19,3 M$ à la fin du trimestre précédent.

Au-delà de sa prévision que l’estimation initiale de la ressource sera de taille, Frederic Tremblay aime également le fort potentiel d’expansion de la ressource à la propriété Corvette.

Il recommande l’achat du titre tout en spécifiant le caractère spéculatif de cet investissement. Son cours cible sur 12 mois est de 21$.

 

mdf commerce inc. (MDF, 3,54$): le titre est bien évalué

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.