À surveiller: OpenText Corporation, Cenovus Energy et Intact Financial

Publié le 16/10/2023 à 09:15

À surveiller: OpenText Corporation, Cenovus Energy et Intact Financial

Publié le 16/10/2023 à 09:15

Par Jean Gagnon
Le logo d'Open Text

Open Text ne néglige aucun investissement pour profiter de toutes les occasions qu’offre l’émergence de l’intelligence artificielle, selon l,analyste Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de OpenText Corporation, Cenovus Energy et Intact Financial? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

OpenText Corporation (OTEX, 34,48$US): une rencontre avec les utilisateurs qui plait à l’analyste de la RBC

Le spécialiste de gestion de documents numériques et d'échanges de données de Waterloo tenait sa conférence annuelle pour ses utilisateurs la semaine dernière, et Paul Treiber, analyste chez RBC Marchés des capitaux, y a assisté.

L’analyste écrit n’avoir jamais vu autant de nouvelles annonces de produits et d’enthousiasme à cette conférence à laquelle il assiste depuis plus de 10 ans.

La société ne néglige aucun investissement pour profiter de toutes les occasions qu’offre l’émergence de l’intelligence artificielle qui est sans nul doute l’élément catalyseur de sa croissance organique et de sa différentiation d’avec ses concurrents, selon l’analyste.

Compte tenu des perspectives d’amélioration de sa croissance organique et de la diminution de sa dette, ainsi que d’un escompte d’évaluation attrayant, l’analyste maintient sa recommandation de «surperformance». Son cours cible est de 50,00 $US.

L’analyste se rappelle qu’Open Text avait été lente a saisir les occasions qu’offrait l'infonuagique. Mais elle n’entend faire pas la même erreur avec l’intelligence artificielle, croit-il. Dès le début de 2023, elle redirigeait environ 20% de son équipe en recherche et développement (R&D), soit 7500 employés et des dépenses de 900 millions $US, afin de se concentrer sur l’intelligence artificielle, estime-t-il. La direction croit qu’elle peut tripler sa position dans ses principaux marchés grâce à l’intelligence artificielle et les innovations que comportent ses nouveaux produits.

Paul Treiber croit que l’évaluation du titre profitera de l’amélioration de sa croissance organique, d’une diminution de sa dette nette et d’une augmentation de ses flux de trésorerie libre qui passeront de 655 à 820 millions de dollars américains au cours des quatre prochains trimestres.

 

 

Cenovus Energy (CVE, 28,81 $): elle demeure la préférée de l’analyste de Desjardins chez les pétrolières intégrées

Sur le même sujet

OpenAI dévoile GPT-4o, son nouveau modèle d'IA générative

Mis à jour le 13/05/2024 | AFP

GPT-4o permet au chatbot d'interagir avec ses utilisateurs comme un assistant vocal ultra perfectionné.

OpenAI présente un outil pour détecter les images créées avec l'IA générative

07/05/2024 | AFP

La start-up a expliqué avoir mis au point un programme de détection d'images générées par DALL-E 3.

À la une

Jouez au pickleball et gagnez en leadership!

Il y a 34 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Un collègue me conseille de pratiquer un sport pour améliorer... mon leadership. Bonne ou mauvaise idée?»

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.