À surveiller: Nuvei, Eldorado Gold et Tesla

Publié le 28/02/2023 à 10:21

À surveiller: Nuvei, Eldorado Gold et Tesla

Publié le 28/02/2023 à 10:21

Par Denis Lalonde
Un concessionnaire Tesla

Tesla tiendra une fort attendue journée des investisseurs le 1er mars. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Nuvei, Eldorado Gold et Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Nuvei (NVEI, 29,93$) : BMO intègre l’acquisition de PAYA à ses modèles

La société montréalaise Nuvei a finalisé l’acquisition de PAYA, un fournisseur américain «de solutions intégrées de paiement et de commerce», pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

L’analyste James Fotheringham, de BMO Marchés des capitaux, en profite pour intégrer la nouvelle acquisition à ses modèles, précisant que Nuvei possédait l’étiquette de «titre favori» avec une recommandation de «surperformance» et un cours cible sur un an qui passe de 112$ à 93$. Même réduit, le cours cible sur un an offre un potentiel de rendement de 211%.

«L’acquisition de PAYA contribuera positivement aux bénéfices de Nuvei (+11%), mais est dilutive pour la croissance de l’entreprise (-5%)», écrit-il.

James Fotheringham croit que la croissance des revenus est la clé pour déterminer la valeur du titre de Nuvei. Il croit que cette croissance sera de 20% cette année, et non plus de 25%. En conséquence, il donne à l’action une valorisation de 31 fois les bénéfices prévus de la société, alors que ce ration était auparavant de 41 fois.

En annonçant la clôture de l’acquisition, la direction de Nuvei a affirmé qu’elle réitérait ses prévisions pour le quatrième trimestre de son exercice 2022, dont les résultats seront diffusés le 8 mars avant l’ouverture des marchés boursiers.

«L’acquisition de PAYA permet à Nuvei d’augmenter sa présence en Amérique du Nord et dans le créneau des services interentreprises. La transaction permet aussi à la société montréalaise d’élargir ses activités de fusions et acquisitions aux vendeurs de logiciels indépendants», croit l’analyste.

Pour 2023, James Fotheringham relève sa prévision de bénéfice par action de 9% à 2,30$, elle qui était de 2,10$ auparavant. Pour 2024, elle grimpe de 11% et passe de 2,71$ à 3,01$.

L’analyste souligne par ailleurs que l’endettement de Nuvei est passé de 0,5 milliard de dollars (G$) à 1,35G$. Les marges bénéficiaires de l’entreprise, actuellement à environ 45%, devrait souffrir à court terme, puisque celle de PAYA se situe dans la mi-vingtaine, mais il croit que Nuvei sera en mesure de l’améliorer avec le temps.

 

 

Eldorado Gold (ELD, 12,18$; EGO, 8,85$US): une année 2023 sous le signe de la prudence

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.