À surveiller: Nuvei, Dollarama et Enbridge

Publié le 09/12/2021 à 10:10

À surveiller: Nuvei, Dollarama et Enbridge

Publié le 09/12/2021 à 10:10

Par Jean Gagnon

Dollarama (DOL, 57,30 $): des bénéfices supérieurs aux attentes

Les bénéfices ayant excédé quelque peu les attentes, Vishal Shreedhar, analyste à la Banque Nationale, estime qu’il s’agit de bons résultats qui méritent une hausse de son cours cible de 64 $ à 66 $. Il maintient sa cote à «surperformance».

Les bénéfices par action du 3e trimestre de l’année 2022 ont été de 0,61 $, alors que l’analyste de la Nationale prévoyait 0,58 $ et que le consensus des analystes se situait à 0,57 $. Cela se compare à 0,52 $ pour le même trimestre de l’année précédente. Ce résultat s’explique par des marges brutes plus élevées et des dépenses générales plus basses, compensées par des revenus inférieurs.

La croissance des ventes de magasins comparables (ouverts depuis plus d'un an) a été de 0,8%. Les revenus totaux ont été de 1,122 million, ce qui égale sensiblement l’estimation du consensus des analystes. La marge brute de 44,4% a été supérieure aux attentes qui se situaient à 44%. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ont atteint 347 millions $ alors que le consensus misait sur 332 millions $.

Dollarama a connu une bonne performance pour la période de l’Halloween même si ses résultats se comparaient à d’excellents chiffres pour l’année précédente, explique l’analyste. Ceci promet pour le prochain trimestre alors que les chiffres comparatifs de l’année précédente seront plus faciles à surpasser, croit-il.

Autre facteur intéressant, selon lui, la direction indique que ses magasins ont de bons inventaires de produits pour faire face à la période de Fêtes, et ce, malgré les perturbations des chaînes d’approvisionnement.

 

Enbridge (ENB, 48,65 $): la direction se montre très positive 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.