À surveiller: Netflix, Rogers et Pepsi

Publié le 19/04/2016 à 09:24

À surveiller: Netflix, Rogers et Pepsi

Publié le 19/04/2016 à 09:24

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Netflix, Rogers et Pepsi? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Netflix (NFLX, 108,40$ US) : bon premier trimestre, moins bon aperçu

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «performance de marché».

Au premier trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,06$ US par action, comparativement à un consensus à 0,05$ US. Le nombre d’abonnés aux États-Unis est en hausse de 2,2 millions, alors que le consensus était pour une hausse de 1,8 millions; celui à l’international est en hausse de 4,5 millions, alors que le consensus était à 4,1 millions.

Daniel Salmon indique que les résultats sont nettement supérieurs aux attentes. Il souligne cependant que l’aperçu pour le deuxième trimestre est inférieur à celles-ci. Pour les États-Unis l’aperçu est pour un ajout de 0,5 million d’abonnés alors que le consensus est à 0,6 million; à l’international l’aperçu est pour un ajout de 2 millions alors que le consensus est pour un ajout de 2,8 millions.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste note que Netflix est à mettre en place des augmentations de prix sur le marché intérieur. Celles-ci sont susceptibles de ralentir la croissance. Il précise que ses services sont toujours à meilleurs prix que ceux de HBO Now et Showtime OTT, mais que Amazon lance un service vidéo dont le prix est inférieur au forfait le plus populaire de Netflix.

Monsieur Salmon établit une cible à 115$ US, soit 47 fois son anticipation de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) 2017. Il juge le multiple justifié étant donné la force du modèle d’affaires et l’important marché à prendre.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 53 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.