À surveiller: Microsoft, WSP Global et Aritzia

Publié le 14/10/2022 à 08:49, mis à jour le 14/10/2022 à 10:02

À surveiller: Microsoft, WSP Global et Aritzia

Publié le 14/10/2022 à 08:49, mis à jour le 14/10/2022 à 10:02

Par Catherine Charron

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Microsoft, WSP Global et Aritzia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

Microsoft (MSFT, 225,75$US): des résultats plombés par PC

À quelques jours du dévoilement des résultats trimestriels de Microsoft, Brad Sills de Bank of America s’attend à ce que ceux-ci soient plombés par la vente de ses ordinateurs.

Néanmoins, puisque la valeur de son titre correspond présentement à 19 fois les flux trésorerie libre que l’entreprise devrait générer en 2024, il voit là un «solide ratio risque/bénéfice», ce pourquoi il réitère sa recommandation «achat».

L'analyste s'attend à ce que Microsoft dévoile des revenus de 49,8 milliards de dollars américains (G$US), ce qui représenterait une hausse de 10% par rapport à la même période l’an dernier.

Et puisque Azure comme Office 365 ont le vent dans les voiles, leur performance respective devrait en partie gommer la déconfiture de Windows et PC, estime-t-il.

En effet, rapporte Brad Sills, les échos qui proviennent de ses clients indiquent qu’une importante migration vers la plateforme d’infonuagique Azure s’est produite au cours du premier trimestre de l’exercice.

Le taux de change devrait toutefois avoir réduit de 7% ses résultats, soit légèrement plus que les 6% attendus par la direction.

Du côté de sa division «productivity and business processes», l’analyste s’attend à ce que le revenu de 16,1 G$US sur lequel il misait bondisse de 300 millions de dollars américains (M$US) à 400 M$US, en partie à cause de la hausse de ses prix de vente.

D’ailleurs, son prix moyen devrait être demeuré stable par rapport à l’an dernier, et non pas avoir reculé de 2% comme précédemment escompté.

Le nombre d’abonnés à la suite Office 365 devrait avoir crû de 12%, ce qui est légèrement moins que le taux de croissance au quatrième trimestre (+15%).

S’appuyant sur les moins fortes livraisons d’appareils PC au 2e trimestre de l’exercice, Brad Sills tronque de 300 M$US à 400M$US de ses 14,7 G$US en revenu auxquels il s'attendait pour ce segment.

Ces prévisions sont, croit-il, déjà bien représentées dans le cours actuel du titre de Microsoft.

D’après l'analyste, la société devrait recommencer à afficher une croissance de ses flux de trésorerie libre de l’ordre de 10% à 19% après le ralentissement attendu au cours de l’exercice 2023, notamment à cause du taux de change.

Et cette relance devrait en partie s’appuyer sur son service d’infonuagique Azure et sur Office 365, car la demande n’accapare que 5% de ce que les infrastructures de Microsoft sont capables de traiter, estime Brad Sills.

Il maintient donc son cours cible à 345$US.

WSP Global (WSP, 147,77$): le renoncement à RPS Group n’est pas catastrophique

Sur le même sujet

La place du Canada en investissement responsable

EXPERT. Comment investir au Canada dans un contexte de transition énergétique pour une meilleure sobriété en carbone?

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.