À surveiller: Microsoft, Rogers et ExxonMobil

Publié le 20/01/2022 à 09:56

À surveiller: Microsoft, Rogers et ExxonMobil

Publié le 20/01/2022 à 09:56

Par Charles Poulin

Rogers Communications (RCI-B.TO, 62,92 $): résultats mitigés au quatrième trimestre

La Banque Scotia s’attend à des résultats mitigés au quatrième trimestre pour Rogers, notamment en raison de coûts plus élevés dans les secteurs de la câblodistribution et des médias.

La Scotia indique que les indicateurs clés dans le secteur du sans-fil devraient correspondre aux attentes, notamment avec les revenus par utilisateur en hausse de 2% et ceux des services de 5%. Par contre, une augmentation des coûts fera que le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, et amortissements (BAIIDA) seront de 62%, une légère diminution de 1% par rapport à l’année précédente.

L’institution financière prévoit des revenus stables, mais des dépenses en croissance pour le secteur du câble, entre autres à cause d’une baisse du nombre de nouveaux clients relativement au sommet atteint l’an dernier en début de pandémie, mais aussi à cause de la compétition. De même, les revenus provenant des médias, particulièrement ceux des propriétés sportives, seront en augmentation, mais les coûts associés seront nettement plus élevés qu’avant, propulsant ainsi une baisse du BAIIDA pour ce volet.

De plus, en raison de l’acquisition imminente de Shaw Communications par Rogers et de la récente transition au poste de PDG, la Scotia s’attend à un BAIIDA global plus conservateur que les attentes actuelles du marché.

L’institution financière juge que le nouveau PDG, Tony Staffieri, devrait avoir trois priorités en tête en 2022: compléter la transaction avec Shaw, ce qui se produira vraisemblablement au deuxième trimestre selon elle, investir dans son réseau ainsi qu’améliorer l’exécution, surtout du côté de la câblodistribution.

La Scotia maintient son cours cible annuel à 80 $ l’action pour Rogers.

 

ExxonMobil Corporation (XOM, 73,08 $ US): poussée par des vents favorables

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.