À surveiller: Héroux-Devtek, Shopify et Eldorado Gold

Publié le 08/02/2021 à 08:35

À surveiller: Héroux-Devtek, Shopify et Eldorado Gold

Publié le 08/02/2021 à 08:35

Par Stéphane Rolland
Shopify

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres d’Héroux-Devtek, Shopify et Eldorado Gold? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Héroux-Devtek (HRX, 15,40$): tout ce que souhaitait Desjardins

Les résultats du fabricant de pièces aéronautiques ont dépassé les attentes de Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, qui dit avoir obtenu tout ce qu’il souhaitait.

Au troisième trimestre (terminé le 31 décembre), le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est de 23,7 millions de dollars (M$) tandis que le consensus des analystes était de 20,3 M$, ce qui amène des marges de 15,8% (en hausse de 20 points de base), un chiffre meilleur que le consensus à 14,6%. Les revenus, pour leur part, diminuent de 4% à 150 M$, ce qui est plus élevé que le consensus de 139 M$.

Benoit Poirier souligne également la résilience des flux de trésorerie. Ceux-ci à 20,4 M$ dépassent les 13 M$ prévus par le consensus des analystes. Ce bon résultat permet à la société d’alléger son bilan et d’envisager des acquisitions à moyen terme, ajoute-t-il.

«Depuis le début de la pandémie, Héroux-Devtek a porté son attention vers le désendettement et la réduction de ses coûts afin d’émerger dans une position plus forte à la sortie de la crise, commente l’analyste. Même si les activités dans le secteur de la défense sont résilientes, que l’historique opérationnel est bon, que le bilan financier est sain et que la société affiche de généreux flux de trésorerie, le titre s’échange toujours à une aubaine injustifiée sur les entreprises comparables.»

Benoit Poirier réitère que la société de Longueuil est au sommet de sa liste d’achat. Il bonifie son cours cible de 20$ à 22$.

Shopify (SHOP, 1287,75 $US): les derniers mois de la manne


À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 7 mai

Mis à jour il y a 5 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés se projettent dans une baisse des taux d'intérêt.

Avoir un bon boss, c'est payant pour l'entreprise?

Il y a 53 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Je me demande si avoir un bon boss ça permet vraiment d'engranger une meilleure performance...»

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.