À surveiller: Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources

Publié le 08/08/2022 à 09:09

À surveiller: Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources

Publié le 08/08/2022 à 09:09

Par Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Héroux-Devtek (HRX, 14,46 $): de faibles résultats, mais un nouveau contrat intéressant

Le fabricant de composantes aéronautiques de Longueuil a connu une période difficile lors du 1er trimestre de son année financière 2023, explique Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale.

La firme n’a généré des revenus que de 114 millions de dollars (M$) alors que l’analyste avait prévu 132M$. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ont été de 11,4M$, bien en deçà de la prévision de 19,1M$ de l’analyste.

Les revenus provenant du secteur de la défense ont diminué de 11,1% comparativement à ceux du trimestre correspondant de l’année précédente, et ceux du secteur commercial de 6%. Les bénéfices par action du trimestre n’ont été que de 0,03$, alors que l’analyste avait prévu 0,16$.

La production lors du 1er trimestre a été sévèrement affectée par l’absentéisme relié à la COVID à ses deux usines, ainsi que par les distorsions sur sa chaine d’approvisionnement. Des délais plus longs pour ses matières premières ainsi que les pressions inflationnistes ont également nui à la production et aux marges.

Les défis que posent ces problèmes sont temporaires, selon Cameron Doerksen, mais il croit néanmoins qu’ils s’étendront encore sur quelques trimestres.

La firme annonçait toutefois vendredi l’obtention d’un nouveau contrat portant sur plusieurs années avec le constructeur Boeing pour la maintenance des trains d’atterrissage des appareils de la marine américaine F-18E/F et des avions de chasse EA-18G. Sans connaitre le montant du contrat, l’analyste estime que la valeur potentielle pourrait atteindre 31 millions de dollars américains (M$ US) pour les 40 premiers appareils, ce qui constitue un gain important pour l’entreprise.

L’analyste de la Financière maintient sa recommandation de Surperformance pour Héroux-Devtek, mais il réduit son cours cible de 25,00$ à 23,00$. Les facteurs fondamentaux à long terme qui supportent l’entreprise demeurent positifs, selon lui.

 

BCE (BCE, 63,72$): le titre mériterait de se négocier à prime, selon l’analyste de Scotia Capital

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bell a dû verser plus de 230M$ en indemnités de départ au premier trimestre

Mis à jour le 02/05/2024 | La Presse Canadienne

BCE s’attend à ce que les réductions de personnel permettent des économies de 150 à 200 M$ par année.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.