À surveiller: Groupe BMTC, CAE et AGF

Publié le 20/06/2019 à 09:10

À surveiller: Groupe BMTC, CAE et AGF

Publié le 20/06/2019 à 09:10

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 35,17 $): un analyste aimerait voir le titre reculer quelque peu

L’envolée du cours de l’action de CAE a de quoi faire des envieux. Depuis le début de l’année, l’action a grimpé de 40 %. Et pour cause, selon Fadi Chamoun, analyste chez BMO Marchés des capitaux, qui vient de compléter une tournée en compagnie de deux dirigeants de l’entreprise auprès d’investisseurs institutionnels.

L’analyste cote le titre Performance égale au secteur, et son cours cible est de 36 $, soit tout près de son cours actuel. Mais il affirme qu’il serait plus enthousiaste si un quelconque recul du titre offrait un meilleur point d’entrée.

CAE jouit d’un avantage concurrentiel durable, estime l’analyste. Le fournisseur de simulateurs de vol et de programmes d’entraînement pour les pilotes est solidement implanté dans le monde de l’aviation civile. La reconnaissance d’une large clientèle dans un secteur aussi important lui confère un avantage significatif sur ses pairs, selon l’analyste.

Les compagnies d’aviation, en plus de diminuer leurs coûts en confiant à d’autres l’entraînement des pilotes, trouvent d’autant plus avantageux de le faire compte tenu de la complexité grandissante de la technologie liée au pilotage, indique l’analyste. Cette tendance à confier l’entraînement se poursuivra et permettra à CAE d’atteindre une croissance organique nettement supérieure à la croissance actuelle d’environ 4 %, estime-t-il.

Les revenus provenant des services d’entraînement représentent environ 60 % des revenus totaux de CAE. Elle est ainsi moins exposée au cycle aéronautique, et bien placée pour profiter de la croissance séculaire de l’aviation civile, conclut l’analyste.

À la une

La condo-crise de logement abordable

Mis à jour il y a 38 minutes | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. La vie dans les condos n'est pas la panacée à tous nos problèmes de logement et d'étalement urbain!

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 29 avril

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés boursiers sont orientés en hausse.

Le Canada perd de son lustre aux yeux des travailleurs internationaux

Mis à jour à 07:52 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La baisse de clics n’est pas anodine selon l'économiste principal d'Indeed, Brendon Bernard.