À surveiller: Groupe Aecon, Gibson Energy et Theratechnologies

Publié le 20/12/2019 à 09:03

À surveiller: Groupe Aecon, Gibson Energy et Theratechnologies

Publié le 20/12/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon

Theratechnologies (TH, 3,58 $) : la direction réduit ses prévisions

La révision à la baisse des prévisions de la direction quant à ses revenus et à ses bénéfices pour les années 2019 et 2020 a semblé décevoir Endri Leno, analyste à la Financière Banque Nationale.

La direction de la société biopharmaceutique au stade de la commercialisation annonce que ses revenus pour l’année 2019 totaliseront environ 63,3 millions $ US alors que l’analyste s’attendait à 66,2 millions $ US.

Pour 2020, la direction prévoit maintenant que ses revenus se situeront à l’intérieur d’une fourchette de 83-87 millions $ US, alors que l’analyste avait prévu 121,6 millions $ US.

En conséquence, celui-ci abaisse son cours cible de 7 $ à 6 $, tout en limitant sa recommandation à « Performance égale au secteur ».

La direction indique également que ses revenus du quatrième trimestre 2019 ne satisferont pas les attentes, note l’analyste. Ils totaliseront 16,5 millions de dollars, alors que sa prévision était de 19,4 millions de dollars. La direction explique que ce résultat plus faible que prévu est attribuable à une charge inattendue reliée à un rabais du gouvernement qui a affecté le prix de vente net de son médicament EGRIFTA. Le problème provenait d’une chaine de pharmacies qui identifiait mal les patients étant éligible au remboursement du gouvernement, ce qui se traduisait par un prix net inférieur pour Theratechnologies.

À la suite des indications peu encourageantes de la firme pour la prochaine année, l’analyste réduit de façon significative ses prévisions de ventes des deux principaux médicaments, de Theratechnologies, soit le Trogarzo et l’EGRIFTA.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.