À surveiller: Goldcorp, Boralex et Saputo

Publié le 23/06/2015 à 13:26

À surveiller: Goldcorp, Boralex et Saputo

Publié le 23/06/2015 à 13:26

Par Stéphane Rolland

Photo Bloomberg.

Que faire avec les titres de Goldcorp, Boralex et Saputo? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Goldcorp (Tor., G, 20$; NY., GG, 16,23 $US) : « C’est le temps de faire fi du passé»

Les investisseurs ressassent les déboires de Goldcorp, mais ne voient pas les perspectives favorables des 12 prochains mois, croit Greg Barnes, de Valeurs mobilières TD. L’analyste ajoute le titre à sa liste des meilleures recommandations d’achat. 

En ce moment, les aurifères qui ont la cote sont celles qui génèrent des flux de trésorerie disponibles, diminuent leurs dettes, augmentent leur production, réduisent leurs dépenses d’investissements et allègent leurs coûts, note M. Barnes. « Goldcorp a fait, ou fera très bientôt, toutes ces choses », écrit-il dans une note publiée ce matin.

Le contexte est favorable pour les acheteurs, poursuit l’analyste. La société a amélioré son bilan, notamment grâce à la vente d’une participation d’une valeur de 1 G$ dans Tahoe Ressources. De plus, le récent déclin du titre offre une aubaine, ajoute M. Barnes.

La cible de 29 $US sur le titre coté à la Bourse de New York (NY., GG) représente un rendement potentiel de 80% sur un an.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.