À surveiller: Facebook, Amaya et La Baie

Publié le 01/10/2015 à 09:19

À surveiller: Facebook, Amaya et La Baie

Publié le 01/10/2015 à 09:19

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Facebook, Amaya et La Baie? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Facebook (FB, 89,90$ US) : nouveaux produits publicitaires et hausse probable des revenus

Sterne Agee renouvelle une recommandation d’achat.

Arvhind Bhatia indique que la société vient de dévoiler une série de nouveaux produits publicitaires et des outils qui devraient renforcer la confiance des annonceurs quant à l’efficacité de la plateforme Facebook.

Il souligne que l’entreprise a décidé de davantage courtiser la publicité télé et mènera désormais comme les diffuseurs des sondages sur la portée de ses campagnes dans les cibles d’auditeurs de ses annonceurs. Une étude réalisée par Nielsen sur 42 campagnes aux États-Unis a révélé une augmentation de 19% de la cible atteinte par rapport à une campagne uniquement télé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste souligne qu’un nouvel outil étudiant le comportement d’un utilisateur permettra aussi de déterminer à quel moment il devient plus intéressant de lui offrir de la publicité. Il cite l’exemple d’un utilisateur ralentissant son activité pour regarder un vidéo.

Monsieur Bhatia estime que cette série de nouveaux produits devrait renforcer le positionnement publicitaire de Facebook à long terme. Il ajoute que eMarketer vient d’augmenter ses prévisions pour la publicité investie sur les réseaux sociaux en 2015 (de 23,68 G$ US à 25,14 G$ US) en raison d’attentes plus importantes pour la société.

L’anticipation 2015 est pour un bénéfice de 2,02$ par action, celle 2016 pour un bénéfice de 2,62$ US.

La cible est à 110$ US.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.