À surveiller: Dollarama, Cara et Ag Growth

Publié le 02/09/2016 à 08:12

À surveiller: Dollarama, Cara et Ag Growth

Publié le 02/09/2016 à 08:12

Par Dominique Beauchamp

Ag Growth International (AFN, 43,25$): diverses initiatives redonnent confiance

Bien que les revenus des fermiers soient encore sous pression tant aux États-Unis qu’au Canada, ce qui diminuent leur pouvoir d’achat, Greg Coleman, de la Financière Banque Nationale, se dit de plus en plus confiant concernant les perspectives à moyen terme du fabricant mondial d’équipements de manutention de céréales.

La société de Winnipeg, dont les résultats ont joué au yoyo dans le passé, a présenté tous ses projets dans une série de rencontres organisée par le courtier.

Une usine automatisée actuellement en construction au Brésil entrera en production en 2017. La plus grosse usine d’Ag Growth pourrait éventuellement réaliser des revenus de 100 millions de dollars, dans un marché prometteur.

«L’investissement de 40M$ est aussi une bonne utilisation du capital quand on sait que les transactions dans l’industrie se réalisent à un multiple d’une fois les ventes», fait valoir M. Coleman.

Le redressement du fabricant de silos à grain Westeel, acquis en mai 2015, progresse bien aussi, bien que le récent rebond de 37% du prix de l’acier cette année pourrait nuire à ses marges.

Les nouvelles solutions d’entreposage d’engrais clé-en-main, une première pour cette industrie, permettent désormais à Ag Growth de participer à de plus gros projets commerciaux.

En Italie, la fusion de l’Italienne Frame et de la filiale de Westeel crée un guichet unique pour servir plus efficacement les marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Ag pourrait y investir davantage si son carnet de commandes continue à grossir et que la demande en Europe de l’est rebondit.

«À mesure que ces initiatives avanceront, le consensus pourrait rejoindre nos prévisions d’un bénéfice d’exploitation de 114M$ en 2017 (34% de plus qu’en 2016)», croit M. Coleman.

L’analyste recommande donc à ses clients d’ajouter ce placement un peu «unique» à leur portefeuille, à un moment où son titre est moins chèrement évalué que ceux de son industrie si ses prévisions s’avèrent justes.

À long terme, la société devrait bénéficier de la croissance des volumes de production de céréales.

Il établit son cours cible à 47$. L’action a bonit de 32% cette année et verse un dividende de 5,5%.

 

 

 

 

 

 

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.