À surveiller: Dollarama, BRP et Savaria

Publié le 13/09/2019 à 09:09

À surveiller: Dollarama, BRP et Savaria

Publié le 13/09/2019 à 09:09

Par Jean Gagnon

BRP (DOO, 52,01 $): Aucun signe tangible de ralentissement

La firme de Valcourt tenait plus tôt cette semaine son activité Club BRP 2020, soit sa rencontre annuelle avec ses détaillants. Elle a profité de l’occasion pour présenter ses nouveaux produits Can-Am et Sea-Doo. La direction a aussi expliqué comment ces nouveaux produits s’intègrent dans sa ligne de production, et a fait part de nouvelles opportunités de marché qui se présentent à elles.

Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale, assistait à l’événement. Il a constaté que l’ambiance était positive, compte tenu que la direction et les distributeurs ne percevaient aucun signe tangible de ralentissement de la demande pour ce type de produits sportifs. La direction a même révélé que les ventes du mois d’août avaient été fortes, note l’analyste.

Le développement le plus intéressant du Club BRP 2020, selon l’analyste, est survenu lorsque la firme a expliqué qu’elle était en train de concevoir des véhicules fonctionnant entièrement à l’électricité. La direction révélait l’existence d’une série de véhicules conceptuels qui ont déjà fait l’objet de tests routiers. Bien que la commercialisation de ces produits à propulsion totalement électrique ne commencera pas avant quelques années, la direction prépare déjà ses distributeurs à cette éventualité, note l’analyste.

Tout aussi intéressant, ses concepts électriques s’appliqueraient également à des véhicules visant la mobilité urbaine, tels les motocyclettes et les scooters. Si BRP pénétrait éventuellement ce marché, il s’agirait pour elle d’un nouveau segment d’affaires qui offre un potentiel de croissance important, tout en état moins cyclique que le marché traditionnel des véhicules sportifs, affirme l’analyste.

Sa recommandation est «surperformance» et son cours cible est de 51$. Il reconnait toutefois que le risque d’un possible ralentissement économique pourrait peser sur le cours de l’action.

 

Savaria (SIS, 12,20 $): Sur la bonne voie

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.