À surveiller: Coveo, Transat A.T., et CCL

Publié le 01/06/2022 à 09:00

À surveiller: Coveo, Transat A.T., et CCL

Publié le 01/06/2022 à 09:00

Par Dominique Beauchamp

La guerre en Ukraine et la montée du cours du carburant obligent Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, à tempérer ses attentes à court terme pour le transporteur aérien qui dévoilera ses résultats trimestriels le 9 juin. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Coveo Solutions, Transat A.T. et CCL Industries? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

Coveo (CVO, 6,00 $): un 9e analyste voit le spécialiste des solutions pour l’expérience client rebondir de 58%

David Kwan, de TD Valeurs mobilières, est le neuvième analyste à amorcer le suivi du fournisseur montréalais de solutions de recherche, de recommandation et de personnalisation destinées au service à la clientèle. 

L’analyste estime que le titre, qui a dégringolé de 59% depuis son entrée en Bourse en novembre 2021 au cours de 15 $, peut regagner 58% jusqu’à 9,50 $.

Le titre de Coveo a été emporté à la baisse par la violente dévaluation des entreprises de logiciels en tant que services, en particulier pour les nouvelles venues non rentables.

Bien que Coveo verra sa perte d’exploitation se creuser en 2022 (à 25,3 millions de dollars américains) puis en 2023 (à 35,1 M$ US) à cause des investissements dans sa croissance, David Kwan croit que la société mérite un multiple de 5 fois les revenus qu’il prévoit en 2023 (de 108,1 M$ US).

Premièrement, sept mois après son entrée en Bourse, Coveo dispose d’une encaisse de 220,7 M$ CA ou de 2,03 $ CA par action. 

En deuxième lieu, sa nouvelle solution qui s’adresse au commerce en ligne accroît la taille de son marché potentiel de 20 milliards de dollars américains, soit plus que le marché total des trois autres solutions offertes.  

Maintenant que les consommateurs et les régulateurs se soucient de plus en plus de protéger la vie privée, l’analyste de TD croit que les outils de Coveo seront de plus en plus pertinents pour les entreprises qui veulent monétiser leurs données clients. 

Le potentiel d’acquisitions (300 cibles identifiées lors de l’appel public à l’épargne) et plus de 150 partenariats stratégiques avec des chefs de file tels que Salesforce (CRM, 160,24 $ US) et Sitecore sont d’autres facteurs d’attraction pour l’analyste.

Au cours actuel, le titre est attrayant pour une entreprise dont 90% des revenus sont sous forme d’abonnements et dont le bilan est bien nanti, en plus de bénéficier d’avantages concurrentiels, fait valoir David Kwan. 

Le cours cible de 9,50 $ équivaut à 5 fois les revenus prévus en 2023, un multiple qui reste 25% inférieur à l’évaluation de ses semblables. Cet écart reflète la plus petite taille de Coveo, le moindre nombre d’actions négociées et les pertes exploitation prévues jusqu’en 2024 au minimum.

 

Transat A.T. (TRZ, 4,19$): la Russie, le carburant et Omicron ralentissent la relance 

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

03/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

02/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.