À surveiller: Cogeco, Financière IGM et CN Railway

Publié le 04/11/2019 à 09:14

À surveiller: Cogeco, Financière IGM et CN Railway

Publié le 04/11/2019 à 09:14

Par Jean Gagnon

Financière IGM (IGM, 37,77 $): La faiblesse de l’industrie nuit aux efforts de la société

Bien que les résultats du troisième trimestre de la société de gestion de patrimoine aient surpassé quelque peu ses prévisions, Geoffrey Kwan, analyste chez RBC Dominion Securities, préfère maintenir sa recommandation à «performance égale au secteur». Son cours cible pour les douze prochains mois demeure inchangé à 43$.

L’analyste croit qu’un environnement marqué par une faiblesse des ventes nettes au niveau de l’industrie nuit aux efforts de IGM de retrouver une cadence positive de ses ventes nettes. Ce n’est que lorsqu’elle aura réussi à redresser ses ventes que l’analyste envisagera d’améliorer sa recommandation.

Par ailleurs, la filiale Mackenzie poursuit son excellente performance et réalise des ventes nettes positives. IGM demeure la préférée de l’analyste dans l’univers des gestionnaires d’actifs qu’il couvre.

Les bénéfices par action normalisés pour le troisième trimestre ont atteint 0,85$. L’analyste de la RBC prévoyait 0,82$, et le consensus des analystes se situait à 0,83$. L’écart provient des dépenses de commissions qui ont été un peu plus basses que prévu, ce qui constitue un élément positif, selon l’analyste.

Parmi les facteurs encourageants, les dirigeants de IGM se disent confiants que le secteur Gestion de patrimoine va réaliser des ventes nettes positives en 2020 grâce principalement à sa clientèle à valeur nette élevée, note l’analyste.

De plus, il croit que si les bénéfices par action continuent de croitre, la direction pourrait annoncer une hausse du dividende au cours des deux ou trois prochains trimestres.

 

CN Railway (CNR, 120,25 $): L’analyste de la BMO révise à la hausse sa recommandation et son cours cible

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.