À surveiller: CN, Snap et Knight Therapeutics

Publié le 23/10/2019 à 09:22

À surveiller: CN, Snap et Knight Therapeutics

Publié le 23/10/2019 à 09:22

Par Siham Lebiad

Knight Therapeutics (GUD, 8,72$) : une ouverture sur l’international grâce à une acquisition

Knight Therapeutics a annoncé son intention d'acquérir jusqu'à 100% de Grupo Biotoscana (GBT), une entreprise basée en Uruguay et qui opère dans dix pays dans le domaine pharmaceutique. Cette transaction est « celle qu’attendaient les actionnaires depuis cinq ans », déclare Tania Gonsalves, de Canaccord Genuity. 

« Cette acquisition transforme Knight en un joueur international avec une présence de qualité dans l’Amérique Latine, un marché qui devrait enregistrer un bon niveau de croissance future en comparaison avec le Canada, et lui permet de profiter de synergies régionales grâce à la combinaison de brevets de produits », explique l’analyste.

GBT a enregistré un revenu net de 240 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) de 49 M$ pour l’exercice prenant fin au deuxième trimestre de 2019. 

À la lumière de ces résultats, Knight a accepté d’acquérir 51,21% des actions de GBT contrôlées par le groupe, au prix de 10,96$ par action pour un total de 189 M$. Suite à la finalisation de la transaction prévue à la fin du mois de novembre, Knight devrait lancer une offre publique d’achat pour acquérir le reste de l’entreprise (49,79%) détenue par les actionnaires. 

La transaction devrait être financée par l’encaisse disponible de Knight, ce qui permettrai d’inclure immédiatement les données financières de GBT dans les états financiers de l’entreprise, explique Mme Gonsalves, qui augmente son cours cible de 8,55$ à 10$, et maintient sa recommandation d’achat.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.