À surveiller: CN, Snap et Knight Therapeutics

Publié le 23/10/2019 à 09:22

À surveiller: CN, Snap et Knight Therapeutics

Publié le 23/10/2019 à 09:22

Par Siham Lebiad

(Photo : 123RF)

Que faire avec les titres de CN, Snap et Knight Therapeutics? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

CN (CNR, 117,38$ ) : l’incertitude pèse malgré de bons résultats

Le Canadien National a publié des résultats de 3etrimestre meilleurs que prévu, mais la direction a revu à la baisse ses projections de croissance pour l’année 2019, afin de refléter l’incertitude entourant le volume des opérations dans le court terme. 

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, se dit impressionné de la capacité de la direction à réduire les coûts en prévision d’un ralentissement, et continue de croire que le titre est évalué à sa juste valeur, malgré les incertitudes.

Les résultats du 3etrimestre du CN affichent un revenu de 3,83 milliards de dollars, en ligne avec le consensus des analystes qui prévoyait un revenu de 3,86 G$, et un bénéfice par action ajusté de 1,66 $, en hausse de 0,16$ par rapport à 2018.

La direction, qui a revu ses prévisions de croissance maintient, cependant, l’enveloppe prévue de 3,9 G$, pour les dépenses d’investissement. Ces investissements visent à améliorer le réseau de l’entreprise de chemin de fer, et d’améliorer sa résilience pour atteindre les objectifs de croissance à long terme, explique M. Poirier. 

« Nous continuons d’aimer CNR pour ses occasions de croissance à long terme et l’étendue de son réseau. Nous continuons de croire que le titre est évalué à sa juste valeur au vu des incertitudes entourant les ressources nécessaires aux opérations, notamment celles du transport intermodal », déclare l’analyste qui maintient son cours cible à 126$.

 

Snap (Snap, 14 $US) : un engagement plus fort des abonnés attire les annonceurs

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.