À surveiller: Bombardier, Molson Coors et State Street

Publié le 22/07/2019 à 09:08

À surveiller: Bombardier, Molson Coors et State Street

Publié le 22/07/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

State Street Corporation (STT, 60,08 $ US): les investisseurs applaudissent son redressement

Les résultats du trimestre divulgués vendredi ont certainement plu aux investisseurs qui ont fait grimper le titre de près de 7 %.

Pour l’analyste Gerard Cassidy de RBC Marchés des capitaux, cela démontre que la firme affronte bien les problèmes structurels et techniques qui ont affecté ses résultats plutôt en 2019. La firme réussit à bien contrôler, voire diminuer, ses charges d’opérations, selon lui.

State Street a réalisé des bénéfices excluant une charge d’acquisition non récurrente de 1,45 $ US par action, bien au-dessus de la prévision de 1,35 $ US de l’analyste. Des revenus de frais et honoraires plus élevés, une facture d’impôts plus basse et des dépenses conformes aux prévisions ont compensé les revenus d’intérêt nets plus faibles qu’anticipés.

À la suite de ces résultats, Gerard Cassidy hausse ses prévisions de bénéfices par action de 5,77 $ US à 5,91 $ US pour l’ensemble de l’année 2019, et de 6,40 $ US à 6,60 $ US pour 2020. Il justifie ces hausses par des dépenses moins élevées que prévu, ainsi qu’à une modification de ses prévisions quant à l’évolution des taux d’intérêt.

Pour l’analyste, le principal défi de State Street se situe au niveau des pressions structurelles à la baisse sur les honoraires qu’elle facture pour ses opérations de base. Ses revenus autres que d’intérêts ont atteint 2,26 milliards $ US au cours du dernier trimestre, soit 1,4 % au-dessus de l’estimation de l’analyste de la RBC, mais quand même inférieurs de 5,6 % aux résultats du même trimestre de l’année précédente. Les frais de service ont pour leur part atteint 1,25 milliard $ US, 9,3 % plus bas que ceux de l’année précédente.

La recommandation de l’analyste de la RBC est « Performance égale au secteur », et il fixe son cours cible à 65 $ US.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.