À surveiller: Bombardier, Medtronic et Deere

Publié le 19/08/2019 à 08:32

À surveiller: Bombardier, Medtronic et Deere

Publié le 19/08/2019 à 08:32

Par Jean Gagnon

Medtronic (MDT, 102,76 $US): à quoi s’attendre demain

Ce leader des technologies, des solutions et des services de l'industrie médicale divulguera mardi les résultats du premier trimestre de son année financière 2020.

Ils ne seront pas spectaculaires, prévient Joanne K. Wuensch, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Mais il faut regarder un peu plus loin si l’on veut bien estimer les possibilités de croissance de revenus de la firme, selon elle.

La comparaison des résultats du premier trimestre avec ceux de l’année précédente souffrira du fait que Medtronic avait réalisé une forte croissance organique de 6,8% l’an dernier, note l’analyste.

Toutefois, cette comparaison avec les résultats de l’année précédente deviendra plus favorable en deuxième moitié d’année, sans compter qu’à ce moment-là le pipeline de produits devrait accélérer la croissance des revenus, ajoute l’analyste.

Quant aux résultats divulgués demain, l’analyste prévoit des revenus de 7,38 milliards $US, soit une croissance organique de 2,3%, et des bénéfices par action de 1,19$US, en hausse de 1,3%.

Compte tenu que le titre se négocie à 17,5 fois les bénéfices estimés pour l’année de calendrier 2020, comparativement à un ratio de 20,9 fois pour ses concurrents, et que la compagnie verse un dividende de 2,1%, la recommandation de l’analyste de la BMO est «surperformance», et son cours cible est de 107$US.

Jusqu’à maintenant durant cette saison de divulgation des résultats aux États-Unis, les sociétés diversifiées de grande capitalisation ont bien fait, évitant pour la plupart les nombreuses turbulences qu’ont rencontrées les sociétés de petite ou moyenne capitalisation de leur secteur. Medtronic devrait suivre cette tendance, selon l’analyste.

 

Deere (DE, 149,23 $US): les investisseurs avaient prévu le coup

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.