À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

À surveiller: Banque TD, Saputo et Tesla

Publié le 29/05/2023 à 09:50

Par Jean Gagnon

Tesla (TSLA, 193,17 $) : Très impressionné par sa visite à la Gigafactory Nevada, l’analyste de WEDBUSH maintient sa recommandation de Sur-performance

La semaine dernière, les analystes de WEDBUSH CAPITAL visitaient en compagnie d’investisseurs la fameuse Gigafactory Nevada où ils ont pu examiner de l’intérieur les opérations du fabricant de voitures électriques et de discuter avec son équipe de direction.

Rappelons que le cours de l’action de Tesla avait chuté à tout près de 100 $US en début d’année alors que les observateurs questionnaient la demande pour ses véhicules, et si les coupures de prix annoncées n’allaient pas mettre à mal ses marges bénéficiaires. On se questionnait aussi à savoir si la firme pourrait réaliser l’objectif de réduire le coût de ses batteries de 30 à 50%.

L’analyste Daniel Ives de WEDBUSH est revenu de cette visite avec quelques éléments clés qui lui inspirent confiance dans le plan de la direction de Tesla et qui lui permettent de maintenir sa recommandation de Sur-performance et son cours cible de 215 $US.

La visite a démontré que la firme met énormément d’efforts sur la rentabilité de son expansion stratégique, note l’analyste. La firme ambitionne de produire environ 100 gigawatt/heure de cellules de batteries par année permettant de propulser 2 millions de véhicules par année.

Cet investissement dans Nevada et l’objectif de tripler sa production de gigawatt/heure constitue un pas de géant pour Tesla, estime l’analyste.

Giga Nevada est dans les faits le plus grand manufacturier de batteries pour véhicules électriques, ce qui confère à Tesla la plate-forme pour poursuivre son expansion, conclut-il.

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine mitigée, le Nasdaq sur un record

Mis à jour le 20/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu en ordre dispersé lundi.

OpenAI veut changer la voix de ChatGPT, trop proche de celle de Scarlett Johansson

20/05/2024 | AFP

L’entreprise a assuré que la voix de «Sky» n'avait pas été développée en se basant sur la voix de Mme Johansson.

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

20/05/2024 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.