À surveiller: Banque Scotia, Alimentation Couche-Tard et Québecor

Publié le 25/11/2019 à 09:32

À surveiller: Banque Scotia, Alimentation Couche-Tard et Québecor

Publié le 25/11/2019 à 09:32

Par Jean Gagnon

Québecor (QBR.B, 33,44 $): sur une bonne lancée qui pourrait se poursuivre

Deux semaines après avoir affiché des résultats trimestriels bien au-dessus des attentes qui ont permis au titre de s’apprécier d’environ 10%, Adam Shine, analyste chez Financière Banque Nationale, accompagnait les dirigeants de l’entreprise qui oeuvre dans l’imprimerie, les médias et les télécommunications, dans une rencontre de promotion à Toronto.

Il en est revenu avec l’idée que le titre pourrait continuer de progresser alors que la société entreprend une nouvelle ronde de restructuration afin de réduire ses coûts et de développer de nouveaux produits pour mieux se positionner sur le marché. Sa recommandation est «surperformance», et son son cours est de 38,50$.

Dans le sans-fil, la part de marché de Videotron au Québec se situe à environ 19%, et Fizz Mobile a joué un rôle significatif dans le gain de nouveaux abonnés depuis son lancement l’automne dernier, explique l’analyste.

Une partie de la hausse des bénéfices au troisième trimestre était attribuable aux efforts de restructuration qui ont permis des économies de 75 millions de dollars au cours des 2 à 3 dernières années. Et il semble que la nouvelle ronde de restructuration permettra d’atteindre des résultats similaires au cours des 18 à 24 prochains mois, ce qui stimulera la croissance des bénéfices, selon l’analyste.

Les flux de trésorerie libres chez Québecor demeurent élevés, et la compagnie s’est engagée à augmenter de façon significative son dividende afin que le ratio des versements atteigne la fourchette visée de 30% à 50%, et ce, tout en continuant de racheter ses actions, signale l’analyste de la Financière.

 

À la une

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'IA.

É.-U.: le cannabis va être classé moins dangereux, le secteur plane à Wall Street

15:57 | AFP

L’usage récréatif et médical du cannabis est légal dans 24 États américains.