À surveiller: Banque Royale, Stantec et Newmont Goldcorp

Publié le 04/12/2019 à 09:30

À surveiller: Banque Royale, Stantec et Newmont Goldcorp

Publié le 04/12/2019 à 09:30

Par Jean Gagnon

Newmont Goldcorp (NEM, 39,38 $US): Le producteur d’or tempère les attentes

Tenant compte des indications de la société concernant la production et les dépenses d’exploitation et de capital pour la prochaine année, Jackie Przybylowski, analyste chez BMO Marchés des capitaux, a refait ses devoirs.

Résultats, l’analyste revoit à la baisse ses prévisions de production, hausse ses coûts d’opération, et constate que les prévisions de dépenses en capital de la firme seront légèrement inférieures à sa prévision.

L’analyste prévoit maintenant que les revenus en 2020 totaliseront 11,482 milliards $US comparativement à sa prévision antérieure de 12,491 milliards $US. Les bénéfices par action seront alors de 2,11$US plutôt que 2,80$.

Par ailleurs, la société a également fait part de son plan d’allocation du capital pour la prochaine année. Elle prévoit que de solides flux de trésorerie et la vente de deux actifs devraient fournir des liquidités importantes qui seront utilisées à retourner du capital aux actionnaires tout en renforçant le bilan financier de l'entreprise.

Newmount a annoncé vouloir racheter pour une valeur de 1 milliard $US de ses propres actions au cours des 12 prochains mois. Cela ne l’empêchera pas de continuer de soutenir sa croissance organique et de solidifier son bilan, note l’analyste

Sa recommandation demeure «surperformance», mais son cours cible est néanmoins réduit de 50$US à 47$US afin de tenir compte de la hausse des dépenses d’exploitation prévue en 2020.

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Il y a 29 minutes | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.