À surveiller: Banque Royale, Lowe's et BlackBerry

Publié le 22/08/2019 à 09:08

À surveiller: Banque Royale, Lowe's et BlackBerry

Publié le 22/08/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

BlackBerry (BB, 7,09 $US): Un rapport risque/rendement favorable

Alors qu’il se négocie près de son creux de 2018, le titre de l’ancien fabricant de téléphone intelligent devenu fournisseur de solutions pour la sécurité de l’internet des objets serait pénalisé de façon exagérée, croit Paul Steep, analyste chez Scotia Capital. Les investisseurs feraient peu de cas de son potentiel de croissance, selon lui.

En se basant sur le marché de la production des terminaux de protection, l’analyste croit que Black Berry est en bonne position grâce à l’acquisition de Cylance, finalement complétée en avril, pour réaliser ses objectifs de croissance pour son année financière 2020.

À son évaluation actuelle d’à peine 7$US, l’analyste estime que chaque segment de la compagnie est évalué au plus bas point de sa fourchette d’évaluation à un moment où les titres du secteur de la technologie de l’information sont à des sommets.

L’analyste concède que l’acquisition de Cylance a nécessité l’utilisation d’une partie importante de l’encaisse de BlackBerry, mais il croit que l’intégration de la technologie de Cylance à son portefeuille actuel lui permettra à moyen terme d’améliorer la croissance organique de ses revenus.

Sa recommandation est «performance égale au secteur», et son cours cible est de 9,50$US, soit une appréciation de 34%.

L’analyste croit qu’au cours actuel le titre comporte peu de risque à la baisse compte tenu qu’il se négocie à escompte par rapport à la valeur de ses principaux actifs. D’où un rapport risque/rendement favorable.

L’élément à surveiller au cours des prochains trimestres sera l’évolution des revenus annuels récurrents de Cylance, indique l’analyste, dont il prévoit une croissance de plus de 20 % pour l’année financière 2020. La croissance séquentielle ne devrait pas être spectaculaire au deuxième trimestre compte tenu des facteurs saisonniers, mais elle devrait s’améliorer durant la deuxième moitié de l’année, selon lui.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.