À surveiller: Alibaba, Square et Dollarama

Publié le 26/05/2020 à 08:04

À surveiller: Alibaba, Square et Dollarama

Publié le 26/05/2020 à 08:04

Par Stéphane Rolland
Un magasin Dollarama

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d’Alibaba, Square et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Alibaba (BABA, 212,16 $US) : Alibaba rassure

Mark Mahaney, de RBC Marché des capitaux, se dit encouragé d’entendre la direction du géant technologique chinois affirmé qu’elle assiste à une reprise constante depuis mars.

Au quatrième trimestre de son exercice 2020 (terminé en mars), Alibaba a dévoilé des revenus en hausse de 22% à 114 milliards de yuans (22,17 milliards canadiens), environ 7% de plus que le consensus des analystes. La marge avant impôts, intérêts et amortissement est de 22%. La tendance est en décélération en raison de la COVID-19 tandis que la croissance était de 38% au cours du trimestre terminé en décembre. La direction anticipe un rebond de son rythme de croissance pour s’établir à 28% au cours de l’exercice 2021 (avril 2020 à mars 2021).

Dans l’ensemble, Mark Mahaney est optimiste quant à l’avenir d’Alibaba. La société est en bonne posture dans le marché de la consommation chinoise qui équivaut à 5,5 trillions de dollars américains (7,6 milliards canadiens).

L’analyste souligne que malgré une pandémie et des investissements, la société est parvenue à générer une solide croissance et maintenir des marges attrayantes. Grâce à toutes ses activités (commerce de détail, livraison, médias en ligne et divertissement), la société parvient à accumuler des données sur les consommateurs, ce qui lui permet de conserver son avantage stratégique.

Il ajoute que l’infonuagique est une occasion importante pour la société. Elle a généré 40 milliards de yuans (7,8 milliards canadiens) au cours des 12 derniers mois, une augmentation de 58% par rapport à l’an dernier.

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «superformance» et sa cible de 235 $US.

À la une

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

Ce n’est pas la première fois que des actes de sabotage sont commis sur le site de la future usine de batteries.

Québec ne veut «plus de crypto», mais tout de l'IA

Mis à jour il y a 20 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Fitzgibbon offre un double discours: l’un pour la bonne gouvernance, l’autre pour l'innovation.