À surveiller : CAE, American Hotel, CGI

Publié le 25/05/2020 à 08:38

À surveiller : CAE, American Hotel, CGI

Publié le 25/05/2020 à 08:38

Par Stéphane Rolland

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de CAE, American Hotel et CGI? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

CAE (CAE, 18,96$) : attrayant à long terme

Le contexte est difficile pour le spécialiste de l’équipement de formation pour les pilotes, admet Cameron Doerksen, de Financière Banque Nationale. L’analyste maintient tout de même sa recommandation «surperformance» en raison de sa confiance dans les perspectives à long terme.

«Nous pensons que le prix de l’action offre un attrayant point d’entrée pour les investisseurs qui ont un horizon de plusieurs années, commente Cameron Doerksen. Nous pensons que la demande pour la formation des pilotes augmentera au fil des ans. En tant que chef de file dans son domaine, CAE est en bonne posture pour en profiter. »

Au quatrième trimestre 2020 (terminé en mars), CAE a affiché un bénéfice ajusté par action de 0,46$ tandis que le consensus était de 0,41$. Le carnet de commande, pour sa part, est passé de 9,4 milliards de dollars (G$) à 9,5 G$.

La direction a mentionné qu’elle s’attendait à ce que la première moitié de l’exercice 2021 (avril 2020 à mars 2021) soit durement impactée tandis qu’une reprise graduelle devrait avoir lieu à partir de la deuxième moitié de l’année. Elle anticipe que les flux de trésorerie soient négatifs au cours de la première moitié de l’année et redeviennent positifs au cours de la deuxième moitié.

Cameron Doerksen croit que les 2 G$ de liquidités à la disposition de la société lui permettront de saisir les occasions qui se présenteront durant la crise.

La cible est de 24$.

American Hotel Income Properties (HOT. UN, 1,71$) : destruction de valeur

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.