À surveiller: Guru, Air Canada, PayPal

Publié le 03/11/2020 à 08:45

À surveiller: Guru, Air Canada, PayPal

Publié le 03/11/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Guru, d'Air Canada et de PayPal? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Guru (GURU, 8,55$): une boisson énergisante à plus d'un titre

Le seul fournisseur des boissons énergétiques à base de plantes, Guru de Montréal, a réussi son pari d'entrer à la Bourse de Toronto du bon pied. Son prix de lancement de 5,45$ a rapidement été éclipsé et ce matin, il est à 8,55$, ce qui est déjà pas mal, mais ce n'est pas terminé, estime l'analyste Martin Landry de Stifel Nicolaus Canada, dont l'équipe de Montréal a entièrement piloté l'entrée en Bourse.

Guru est devenue société ouverte à l'aide de l'acquisition inversée de Mira X Acquisition qui a été réalisée après un placement un placement privé de 34,5 M$ pour financer ses ambitions de croissance.

«Guru est un petit producteur de boissons énergétiques mais sa croissance est rapide. La marque se distingue en étant plus naturelle et plus santé que ses concurrentes, ce qui, à notre avis, explique sa part de marché supérieure à 10% au Québec. Reproduire cette situation à l'extérieur de la province sera un défi, mais nous croyons que la marque gagnera en popularité et connaîtra du succès partout au Canada bientôt», écrit Martin Landry. 

Stifel Nicolaus Canada initie la couverture du titre de Guru avec une recommandation d'achat et fixe son cours cible à 10,00$.

Air Canada (AC, 14,98$): un titre à basse altitude

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.