À surveiller: Canadien National, Nike, Tesla

Publié le 23/09/2020 à 08:45

À surveiller: Canadien National, Nike, Tesla

Publié le 23/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Nike (NKE, 116,87$US): Internet et la Chine font bondir le titre

La populaire marque de vêtements sportifs a publié des résultats plus que positifs, hier en fin de journée, ce qui fait bondir son titre de 12,5% dans les échanges avant l'ouverture, ce matin. Le fabricant a vu ses ventes en ligne bondir de 82%. Mieux encore, les ventes de vêtements et d'accessoires pour femmes ont bondi de 200%, au dernier trimestre. Ses revenus tirés de ses ventes en Amérique du Nord ont reculé de 2%, tandis que ceux venant de Chine ont haussé de 8%. Son bénéfice par action est de 0,95$US, alors que le marché prévoyait 0,47$US.

Les analystes avaient surtout hâte d'entendre la direction de Nike faire état de ses prévisions pour son exercice 2021, et ils ont été servis: John Donahue, son PDG, a promis une croissance tournant autour des 10 pour cent pour l'année à venir, un enthousiasme qui détonne dans un secteur où ses rivaux tentent actuellement d'éviter d'offrir de telles prévisions, tant le marché est incertain.

«On voit encore du positif pour Nike, du côté des ventes en ligne. Le site web et l'application mobile continuent d'attirer les internautes, et Nike profite aussi de la tendance émergente que représente l'entraînement à la maison. On a un bon sentiment pour la période des Fêtes qui s'en vient, et on voit l'élan pris par certaines gammes de produits, comme ses chaussures Jordan», résume la Bank of America, dans une note aux investisseurs.

Même avant la publication de ses résultats, l'institution américaine recommandait l'achat du titre de Nike, avec un cours cible à 130$US.

 

Tesla (TSLA, 424,23$US): pas de batterie miracle en fin de compte

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.